Secrétaire administrative/ Modification du nombre d'heures de service hebdomadaire
Offre n° O02A250101391195
Publiée le 03/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Viggianello (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Intitulé : Secrétaire administrative
LIEN HIERARCHIQUE L'Autorité territoriale, Le Maire
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations permanentes avec le public
Relations permanentes avec les enfants de l'école primaire
Relations avec La POSTE De Propriano
CONDITIONS STATUTAIRES : (cadre d'emplois, temps de travail)
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs Principaux territoriaux
Temps de travail hebdomadaire : temps complet : 30 h
LIEN HIERARCHIQUE L'Autorité territoriale, Le Maire
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations permanentes avec le public
Relations permanentes avec les enfants de l'école primaire
Relations avec La POSTE De Propriano
CONDITIONS STATUTAIRES : (cadre d'emplois, temps de travail)
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs Principaux territoriaux
Temps de travail hebdomadaire : temps complet : 30 h
Missions / conditions d'exercice
MISSION DU POSTE :
Accueil téléphonique et physique du bureau de Poste
Accueil et renseignement de la population
Réalisation de pointage des présences de la cantine scolaire
Gestion et affichage des repas
Surveillance des enfants ramassage scolaire
Pointage des enfants ramassage scolaire
ACTIVITES PRINCIPALES :
-vente de produits de la Poste, affranchissements
-service de la cantine scolaire
-service ramassage scolaire
MODALITES D'EXERCICE : (Conditions de travail particulières)
Travail de bureau
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public
Pics d'activités liés aux périodes électorales, de recensement, rentrées scolaires, aux projets de la collectivité
Technologies de l'information et de la communication, outils de bureautique, progiciel de gestion.
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers
Accueil téléphonique et physique du bureau de Poste
Accueil et renseignement de la population
Réalisation de pointage des présences de la cantine scolaire
Gestion et affichage des repas
Surveillance des enfants ramassage scolaire
Pointage des enfants ramassage scolaire
ACTIVITES PRINCIPALES :
-vente de produits de la Poste, affranchissements
-service de la cantine scolaire
-service ramassage scolaire
MODALITES D'EXERCICE : (Conditions de travail particulières)
Travail de bureau
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public
Pics d'activités liés aux périodes électorales, de recensement, rentrées scolaires, aux projets de la collectivité
Technologies de l'information et de la communication, outils de bureautique, progiciel de gestion.
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers
Profils recherchés
COMPETENCES - FORMATIONS : (savoirs)
Procédure interne de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Règlement intérieur
Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
Connaissances bureautiques et des logiciels métier
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES : (savoir faire)
Savoir planifier son travail et gérer les priorités Respecter les délais réglementaires
Qualités rédactionnelles requises
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet Technique d'accueil, de communication et de régulation
Technique de médiation et de négociation
Technique de secrétariat (prise de note...)
Technique de gestion de planning
QUALITES REQUISES : (Savoirs être)
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Excellentes qualités relationnelles
Autonomie
Qualités organisationnelles
Etre force de proposition
Capacité d'adaptation
Réactivité
Procédure interne de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Règlement intérieur
Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
Connaissances bureautiques et des logiciels métier
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES : (savoir faire)
Savoir planifier son travail et gérer les priorités Respecter les délais réglementaires
Qualités rédactionnelles requises
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet Technique d'accueil, de communication et de régulation
Technique de médiation et de négociation
Technique de secrétariat (prise de note...)
Technique de gestion de planning
QUALITES REQUISES : (Savoirs être)
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Excellentes qualités relationnelles
Autonomie
Qualités organisationnelles
Etre force de proposition
Capacité d'adaptation
Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
M. JOSEPH PUCCI - 04 95 76 05 41
Informations complémentaires
MAIRIE DE VIGGIANELLO
20110 VIGGIANELLO
20110 VIGGIANELLO
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VIGGIANELLO
>Mairie
20110 VIGGIANELLO
>Mairie
20110 VIGGIANELLO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.