ANIMATRICE SANTE
Offre n° O02A241104000968
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
05/12/2024
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’animateur de PMI est un travailleur social familier de la famille et de la petite enfance.
Il exerce une fonction de coordination et de mise en œuvre de projet de prévention, d’information, d’éducation, de soutien et d’accompagnement à la parentalité (établissement des besoins, mise en place des projets, suivi et gestion des projets), en liaison avec l’équipe de PMI.
Il exerce une fonction de coordination et de mise en œuvre de projet de prévention, d’information, d’éducation, de soutien et d’accompagnement à la parentalité (établissement des besoins, mise en place des projets, suivi et gestion des projets), en liaison avec l’équipe de PMI.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux dans le cadre de la PMI
2. Proposer un lieu ressource pour toutes les questions en lien avec l’enfant et la parentalité en réseau avec les partenaires (centres sociaux, université, associations…),
3. Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
4. Organiser des actions pour les parents autour de différentes thématiques : conférences, rencontres, ateliers…café parents, LAEP, ….
5. Elaborer et réaliser des projets en promotion de la santé de l’enfant :
Elaboration et mise en œuvre du projet éducatif proposé par le chef de bureau ou le chef de service : planification (objectifs, matériel), commande, planning, participation à la création de support, recherche d’informations;
Evaluation du projet avec les agents participant au projet et/ ou avec les différents partenaires;
Assurer le travail administratif lié au projet ;
2. Proposer un lieu ressource pour toutes les questions en lien avec l’enfant et la parentalité en réseau avec les partenaires (centres sociaux, université, associations…),
3. Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
4. Organiser des actions pour les parents autour de différentes thématiques : conférences, rencontres, ateliers…café parents, LAEP, ….
5. Elaborer et réaliser des projets en promotion de la santé de l’enfant :
Elaboration et mise en œuvre du projet éducatif proposé par le chef de bureau ou le chef de service : planification (objectifs, matériel), commande, planning, participation à la création de support, recherche d’informations;
Evaluation du projet avec les agents participant au projet et/ ou avec les différents partenaires;
Assurer le travail administratif lié au projet ;
Profils recherchés
Sapè / Savoirs :
• Notion de pédagogie ;
• Notion de psychologie des enfants ;
• Connaissances du fonctionnement des services de la Collectivité de Corse et des services extérieurs intervenant dans le domaine de la famille et de la petite enfance.
• Technique de communication et d’animation ;
• Mise en place et animation des projets ;
• Technique de questionnement et d’écoute ;
• Maitrise de l’outil informatique ;
Sapè fà / Savoir-faire :
• Conduire une animation ;
• Accueillir ;
• Observer ;
• Ecouter ;
• Communiquer ;
• Maitriser des objectifs, le suivi et l’évaluation des projets ;
• Gérer les ressources et les moyens alloués ;
• Anticiper les besoins ;
• Assurer les commandes pour l’achat des fournitures nécessaires aux actions de prévention;
• Participer à l’élaboration des statistiques ;
• Aménager les locaux
• Sensibiliser
• Gérer des familles et des enfants ;
• Assurer les liaisons et le travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la PMI et les autres partenaires ;
Sapè essa / Savoir-être :
• Respect de la confidentialité des informations ;
• Capable de travailler en équipe ;
• Avoir le sens de la communication
• Capacités d’initiative ;
• Sens des relations et contact avec les usagers et les enfants ;
• Bienveillant ;
• Organisé ;
• Créatif ;
• Observateur ;
• Notion de pédagogie ;
• Notion de psychologie des enfants ;
• Connaissances du fonctionnement des services de la Collectivité de Corse et des services extérieurs intervenant dans le domaine de la famille et de la petite enfance.
• Technique de communication et d’animation ;
• Mise en place et animation des projets ;
• Technique de questionnement et d’écoute ;
• Maitrise de l’outil informatique ;
Sapè fà / Savoir-faire :
• Conduire une animation ;
• Accueillir ;
• Observer ;
• Ecouter ;
• Communiquer ;
• Maitriser des objectifs, le suivi et l’évaluation des projets ;
• Gérer les ressources et les moyens alloués ;
• Anticiper les besoins ;
• Assurer les commandes pour l’achat des fournitures nécessaires aux actions de prévention;
• Participer à l’élaboration des statistiques ;
• Aménager les locaux
• Sensibiliser
• Gérer des familles et des enfants ;
• Assurer les liaisons et le travail en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la PMI et les autres partenaires ;
Sapè essa / Savoir-être :
• Respect de la confidentialité des informations ;
• Capable de travailler en équipe ;
• Avoir le sens de la communication
• Capacités d’initiative ;
• Sens des relations et contact avec les usagers et les enfants ;
• Bienveillant ;
• Organisé ;
• Créatif ;
• Observateur ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0495291300
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif .
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document + le numéro de l’opération de vacance) uniquement par courrier électronique :
mobilita@isula.corsica
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document + le numéro de l’opération de vacance) uniquement par courrier électronique :
mobilita@isula.corsica
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DE CORSE
>22 cours grandval - bp 215
20187 Ajaccio cedex 1
>22 cours grandval - bp 215
20187 Ajaccio cedex 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.