Médecin coordonnateur à temps incomplet (f/h) - 2009
Offre n° O029250129001207
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 rue Verdelet, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Rémunération indicative
Selon grilles + primes
Descriptif de l'emploi
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un médecin coordonnateur pour ses 4 EHPAD - (Temps de travail 0.50)
Le médecin élabore et met en oeuvre, sous l'autorité administrative du directeur de l'établissement et avec le concours de l'équipe soignante, le projet de soins qui fait partie intégrante du projet institutionnel.
Le médecin élabore et met en oeuvre, sous l'autorité administrative du directeur de l'établissement et avec le concours de l'équipe soignante, le projet de soins qui fait partie intégrante du projet institutionnel.
Missions / conditions d'exercice
A - Évaluation des résidents
- Assurer au moins une fois par an les évaluations de la perte d'autonomie et assurer au moins une fois pendant la durée du CPOM et en cas de demande de l'autorité de tarification, les évaluations s'agissant des besoins en soins requis.
- Émettre un avis médical formalisé sur chaque dossier de demande d'entrée.
- Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux de chaque résident.
B - Relation entre médecins, pharmaciens et professionnels de santé intervenant dans L'EHPAD:
- Réunir au moins deux fois par an ces professionnels, dans le cadre de la commission de coordination gériatrique.
- Assurer l'encadrement des actes de prescription médicale auprès des résidents, par la diffusion des recommandations de bonnes pratiques gérontologiques et gériatriques.
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'EHPAD, à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et produits et prestations (acticle L.165-1 du Code de la Sécurité Sociale) : établissement d'une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement.
C - Relation avec l'équipe soignante :
- Élaborer, en collaboration avec l'équipe soignante, le projet de soins, en adéquation avec le projet d'établissement et les objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen (CPOM).
- Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre des protocoles s'inscrivant dans la démarche qualité dévelopée par l'établissement.
- Contribuer à la formation gérontologique continue de l'équipe.
- Établir un rapport annuel d'activité médicale.
D - Activité de soins :
- Réaliser certains actes de prescription, dans les situations d'urgences, ou risque exceptionnels.
- Assurer au moins une fois par an les évaluations de la perte d'autonomie et assurer au moins une fois pendant la durée du CPOM et en cas de demande de l'autorité de tarification, les évaluations s'agissant des besoins en soins requis.
- Émettre un avis médical formalisé sur chaque dossier de demande d'entrée.
- Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux de chaque résident.
B - Relation entre médecins, pharmaciens et professionnels de santé intervenant dans L'EHPAD:
- Réunir au moins deux fois par an ces professionnels, dans le cadre de la commission de coordination gériatrique.
- Assurer l'encadrement des actes de prescription médicale auprès des résidents, par la diffusion des recommandations de bonnes pratiques gérontologiques et gériatriques.
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'EHPAD, à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et produits et prestations (acticle L.165-1 du Code de la Sécurité Sociale) : établissement d'une liste, par classes, des médicaments à utiliser préférentiellement.
C - Relation avec l'équipe soignante :
- Élaborer, en collaboration avec l'équipe soignante, le projet de soins, en adéquation avec le projet d'établissement et les objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen (CPOM).
- Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre des protocoles s'inscrivant dans la démarche qualité dévelopée par l'établissement.
- Contribuer à la formation gérontologique continue de l'équipe.
- Établir un rapport annuel d'activité médicale.
D - Activité de soins :
- Réaliser certains actes de prescription, dans les situations d'urgences, ou risque exceptionnels.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Expertise en gériatrie
- Méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).
- Connaissance des différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD.
- Connaissance de la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD.
SAVOIR-FAIRE
- Piloter des projets, conduire des réunions.
- Animation et coordination d'une équipe.
SAVOIR-ETRE
- Autonomie, aptitude relationnelle.
- Capacité à négocier, fédérer, innovation, force de proposition.
Expertise en gériatrie
- Méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).
- Connaissance des différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD.
- Connaissance de la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD.
SAVOIR-FAIRE
- Piloter des projets, conduire des réunions.
- Animation et coordination d'une équipe.
SAVOIR-ETRE
- Autonomie, aptitude relationnelle.
- Capacité à négocier, fédérer, innovation, force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298645100
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.