assistant(e) administratif (F/H)

Offre n° O029241119000939
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
60 rue de brest, Sizun (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice, l'assistant(e) administratif sera chargé de la gestion financière et comptable et de la gestion informatique de la Résidence du Val d’Elorn.
Le temps de travail correspond à un temps plein.
Missions / conditions d'exercice
• Activités prioritaires

 Comptabilité

- Vérifier les factures d’exploitation et d’investissement au regard des marchés conclus et des prix négociés,
- Suivre les litiges fournisseurs, mettre à jour les fichiers de tiers
- Etablir les bordereaux pour la Trésorerie,
- Transmettre les documents et titres de recettes,
- Faire les rapprochements bancaires, les déclarations de TVA,
- Suivre les documents transmis par la Trésorerie,
- Vérifier la bonne exécution comptable
- Produire les états comptables, les tableaux de synthèse de l’activité,
- Elaborer des indicateurs d’activités et des tableaux de bord
- Identifier et analyser les écarts
- Concevoir des outils de planification et de contrôle des procédures
- Appliquer et contrôler l’application de la réglementation des marchés publics
- Planifier les investissements et contrôler les engagements de dépenses
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers pour les commissions
- Rédiger et mettre au point des contrats
- Assurer le suivi des ordres de service
- Participer à l’élaboration du budget, du compte administratif,
- Transmettre les documents à la Préfecture, à la DPAS et à la Trésorerie,
- Etablir les procédures de fin d’exercice comptable.

 Gestion du Parc Informatique et du site Internet

- Réaliser les sauvegardes et l’archivage des données et documents,
- Faire les mises à jour logicielles sur les PC
- Gérer les matériels : PC onduleurs, écrans…
- Analyser les besoins et proposer des évolutions.
- Mettre en œuvre et gérer le site internet de la Résidence
Profils recherchés
connaissances en comptabilité publique
Règles d’engagement et d’imputation comptable.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la FPT
Informatique et réseaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0298688240
Informations complémentaires
direction@val-elorn.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.