Chargé/Chargée de mission "Bien vieillir"
Offre n° O029241105000997
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Se rendre sur le site de la ville de quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un accusé de réception vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + cv + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de :
Madame la Présidente - Service Gestion du personnel - CCAS de la Ville de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 Quimper
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de :
Madame la Présidente - Service Gestion du personnel - CCAS de la Ville de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 Quimper
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Rue Verdelet, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grilles indiciaires +primes
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale recrute un/une Chargé/Chargée de mission "Bien vieillir".
Misions :
Piloter la démarche Ville Amie des Aînés.
Initier et/ou accompagner la mise en œuvre de projets de la direction PAPH.
Misions :
Piloter la démarche Ville Amie des Aînés.
Initier et/ou accompagner la mise en œuvre de projets de la direction PAPH.
Missions / conditions d'exercice
* Concernant la démarche VADA : 50 % du temps de travail
- Piloter et animer le projet VADA sur la ville de Quimper
- Réaliser un portrait de territoire et des diagnostics participatifs afin d'identifier les principaux besoins des aînés résidant sur le territoire
- Proposer et initier des actions sur les thématiques prioritaires identifiées à travers la rédaction d'un plan d'action
- Suivre et répondre aux appels d'offres concernant les thématiques définies par le plan d'action
- Faciliter la transmission d'informations entre les différents niveaux de partenaires (acteurs de terrain, institutionnels et politiques) dans un objectif de complémentarité
- Assurer le lien avec le réseau francophone des Villes Amies des Aînés
- Participer à la rédaction et à la diffusion des supports de communication concernant les actions
- Etre un interlocuteur privilégié des élus, des partenaires institutionnels et de terrain impliqués dans les actions
- Assurer une veille sur la réglementation et les bonnes pratiques.
* Concernant la direction PAPH : 50 % du temps de travail
- Missions transversales sur l'ensemble des services de la direction personnes âgées et du handicap, en étroite collaboration avec la directrice personnes âgées et du handicap, les directeurs d'EHPAD, la chef de service du CLIC, les services de maintien à domicile et la qualiticienne
- Pilotage de projets communs ou spécifiques à un service : définition des objectifs, du rétro-planning, recherches documentaires, organisation des réunions de travail, rédaction des comptes-rendus.
- Seconder la qualiticienne dans les travaux en lien avec les évaluations externes des services : être en soutien pour organiser et animer les réunions de travail, rédiger les comptes-rendus, procéder aux recherches nécessaires à l'avancée du projet, organiser la récolte des documents demandés par l'organisme en charge de l'évaluation.
- Participation aux actions prévues au Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) : élaboration du document, suivi des travaux, évaluation des actions en cours de contrat
- Recherche et aide à l’instruction des appels à projets intervenant dans le champs des piltiques publiques Personnes Agées et Handicap
- Piloter et animer le projet VADA sur la ville de Quimper
- Réaliser un portrait de territoire et des diagnostics participatifs afin d'identifier les principaux besoins des aînés résidant sur le territoire
- Proposer et initier des actions sur les thématiques prioritaires identifiées à travers la rédaction d'un plan d'action
- Suivre et répondre aux appels d'offres concernant les thématiques définies par le plan d'action
- Faciliter la transmission d'informations entre les différents niveaux de partenaires (acteurs de terrain, institutionnels et politiques) dans un objectif de complémentarité
- Assurer le lien avec le réseau francophone des Villes Amies des Aînés
- Participer à la rédaction et à la diffusion des supports de communication concernant les actions
- Etre un interlocuteur privilégié des élus, des partenaires institutionnels et de terrain impliqués dans les actions
- Assurer une veille sur la réglementation et les bonnes pratiques.
* Concernant la direction PAPH : 50 % du temps de travail
- Missions transversales sur l'ensemble des services de la direction personnes âgées et du handicap, en étroite collaboration avec la directrice personnes âgées et du handicap, les directeurs d'EHPAD, la chef de service du CLIC, les services de maintien à domicile et la qualiticienne
- Pilotage de projets communs ou spécifiques à un service : définition des objectifs, du rétro-planning, recherches documentaires, organisation des réunions de travail, rédaction des comptes-rendus.
- Seconder la qualiticienne dans les travaux en lien avec les évaluations externes des services : être en soutien pour organiser et animer les réunions de travail, rédiger les comptes-rendus, procéder aux recherches nécessaires à l'avancée du projet, organiser la récolte des documents demandés par l'organisme en charge de l'évaluation.
- Participation aux actions prévues au Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) : élaboration du document, suivi des travaux, évaluation des actions en cours de contrat
- Recherche et aide à l’instruction des appels à projets intervenant dans le champs des piltiques publiques Personnes Agées et Handicap
Profils recherchés
Diplôme de niveau BAC +4/+5, DU ou Master en intervention sociale et santé publique / master ingénierie de projet / master de sociologie
- Connaissances des politiques publiques liées à la gérontologie
- Connaissances du système de soins et de l’offre en santé ainsi que des acteurs locaux appréciées.
- Aptitudes à travailler avec les institutions compétentes
- Utilisation des outils informatiques, internet et réseaux sociaux.
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
- Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, aisance à l'oral.
- Maîtrise de la gestion de projet
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative, capacité d’écoute.
- Capacité à travailler en réseau et animer des groupes de travail.
- Capacité d'adaptation à des publics différents (institutionnels, élus, professionnels de santé, usagers…).
- Esprit d’initiative et capacité à mobiliser.
- Connaissances des politiques publiques liées à la gérontologie
- Connaissances du système de soins et de l’offre en santé ainsi que des acteurs locaux appréciées.
- Aptitudes à travailler avec les institutions compétentes
- Utilisation des outils informatiques, internet et réseaux sociaux.
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
- Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, aisance à l'oral.
- Maîtrise de la gestion de projet
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative, capacité d’écoute.
- Capacité à travailler en réseau et animer des groupes de travail.
- Capacité d'adaptation à des publics différents (institutionnels, élus, professionnels de santé, usagers…).
- Esprit d’initiative et capacité à mobiliser.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298645100
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à Mme la Présidente du CCAS de Quimper - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.