Gestionnaire commande publique
Offre n° O028250415000824
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lucé (15.848 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
https://www.lucé.fr/
Lieu de travail
5 rue Jules Ferry, Lucé (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du responsable de la commande publique, vous gérez d’un point de vue administratif les consultations des marchés publics (contrôle des pièces administratives, notifications, publicité sur la plateforme dématérialisée).
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous devrez :
• Rédiger certains marchés publics pour l’ensemble des services en appui de sa hiérarchie
• Assurer la gestion du profil acheteur de la Ville
• Assurer la tenue des tableaux de suivi de la commande publique
• Assister les services dans l’exécution ainsi que le suivi administratif et financier des marchés
• Préparer l’ensemble des documents relatifs aux commissions d’appel d’offres
• Rédiger certains marchés publics pour l’ensemble des services en appui de sa hiérarchie
• Assurer la gestion du profil acheteur de la Ville
• Assurer la tenue des tableaux de suivi de la commande publique
• Assister les services dans l’exécution ainsi que le suivi administratif et financier des marchés
• Préparer l’ensemble des documents relatifs aux commissions d’appel d’offres
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme dans le domaine du droit public ou des achats, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 1 an.
Vous connaissez le code de la commande publique et la réglementation des marchés publics. Vous savez utiliser les supports de publicité et les outils de dématérialisation.
Organisé(e) et autonome, vous faites également preuve d’anticipation et de réactivité vis-à-vis des délais légaux.
Vous disposez d'un bon sens relationnel pour travailler en transversalité avec l'ensemble des services.
Vous connaissez le code de la commande publique et la réglementation des marchés publics. Vous savez utiliser les supports de publicité et les outils de dématérialisation.
Organisé(e) et autonome, vous faites également preuve d’anticipation et de réactivité vis-à-vis des délais légaux.
Vous disposez d'un bon sens relationnel pour travailler en transversalité avec l'ensemble des services.
Contact et modalités de candidature
Contact
ressources.humaines@ville-luce.fr
Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel, à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou par voie postale à l’adresse suivante :
• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)
Site Internet : www.lucé.fr
• Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)
Site Internet : www.lucé.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.