Chargé d'animation, de développement et d'accueil touristique
Offre n° O028250217000903
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Mairie - Place de l'Hôtel de Ville, La Loupe (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
suivant grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
COMPETENCES
- Aisance orale, dynamisme face à un groupe
- Organisation, méthode, polyvalence
- Maîtrise des outils informatiques, numériques et hifi
- Être à la fois autonome et savoir travailler en équipe
MISSIONS
Gestion des animations et jeux ludiques (Escape Game ou similaires) :
- Assurer la gestion des réservations par mail ou téléphone ; suivi des réservations en ligne, facturation, contact clientèle
- Préparer la séance d’animation, le matériel et ranger après chaque partie
- Administrer les parties, plusieurs simultanément, en s’adaptant au niveau des joueurs
- Assurer l’entretien des espaces de jeu et du bureau d’accueil : désinfection, nettoyage, petites réparations, signaler rapidement tout dysfonctionnement important
- Participer à la petite maintenance, réparations de base
- Participer à la conception de nouveaux jeux (escape game, chasse aux trésors, parcours ludiques ou autres activités, avec ou sans prestataire)
Accueil, information et conseil des visiteurs, tenue du salon de thé et de la boutique :
- - Accueil et renseignement des visiteurs
- - Enregistrer quotidiennement la fréquentation et les demandes des visiteurs sur Tourinsoft (accueil, téléphone, mails…)
- - Valoriser et promouvoir le potentiel touristique
- - Proposer les outils de fidélisation disponibles : pass-intersites, abonnement newsletter…
- - Traiter les demandes d’informations et de documentation (guichet, téléphone, mail…).
- - Veiller à la validité de l’information touristique papier et à son réapprovisionnement
- - Faciliter le séjour et l’accès à l’offre touristique par tous les moyens (brochures, tablette numérique…)
- - Servir et encaisser les achats au salon de thé et à la boutique.
- - Accueil des groupes, séminaires, location de salles
Développement des visites guidées et animations :
- Accueil de groupes pour visites et ateliers (adultes et enfants)
- Développement et animation des ateliers enfants, en complément de ceux déjà proposés
- Aisance orale, dynamisme face à un groupe
- Organisation, méthode, polyvalence
- Maîtrise des outils informatiques, numériques et hifi
- Être à la fois autonome et savoir travailler en équipe
MISSIONS
Gestion des animations et jeux ludiques (Escape Game ou similaires) :
- Assurer la gestion des réservations par mail ou téléphone ; suivi des réservations en ligne, facturation, contact clientèle
- Préparer la séance d’animation, le matériel et ranger après chaque partie
- Administrer les parties, plusieurs simultanément, en s’adaptant au niveau des joueurs
- Assurer l’entretien des espaces de jeu et du bureau d’accueil : désinfection, nettoyage, petites réparations, signaler rapidement tout dysfonctionnement important
- Participer à la petite maintenance, réparations de base
- Participer à la conception de nouveaux jeux (escape game, chasse aux trésors, parcours ludiques ou autres activités, avec ou sans prestataire)
Accueil, information et conseil des visiteurs, tenue du salon de thé et de la boutique :
- - Accueil et renseignement des visiteurs
- - Enregistrer quotidiennement la fréquentation et les demandes des visiteurs sur Tourinsoft (accueil, téléphone, mails…)
- - Valoriser et promouvoir le potentiel touristique
- - Proposer les outils de fidélisation disponibles : pass-intersites, abonnement newsletter…
- - Traiter les demandes d’informations et de documentation (guichet, téléphone, mail…).
- - Veiller à la validité de l’information touristique papier et à son réapprovisionnement
- - Faciliter le séjour et l’accès à l’offre touristique par tous les moyens (brochures, tablette numérique…)
- - Servir et encaisser les achats au salon de thé et à la boutique.
- - Accueil des groupes, séminaires, location de salles
Développement des visites guidées et animations :
- Accueil de groupes pour visites et ateliers (adultes et enfants)
- Développement et animation des ateliers enfants, en complément de ceux déjà proposés
Missions / conditions d'exercice
COMPETENCES
- Aisance orale, dynamisme face à un groupe
- Organisation, méthode, polyvalence
- Maîtrise des outils informatiques, numériques et hifi
- Être à la fois autonome et savoir travailler en équipe
MISSIONS
Gestion des animations et jeux ludiques (Escape Game ou similaires) :
- Assurer la gestion des réservations par mail ou téléphone ; suivi des réservations en ligne, facturation, contact clientèle
- Préparer la séance d’animation, le matériel et ranger après chaque partie
- Administrer les parties, plusieurs simultanément, en s’adaptant au niveau des joueurs
- Assurer l’entretien des espaces de jeu et du bureau d’accueil : désinfection, nettoyage, petites réparations, signaler rapidement tout dysfonctionnement important
- Participer à la petite maintenance, réparations de base
- Participer à la conception de nouveaux jeux (escape game, chasse aux trésors, parcours ludiques ou autres activités, avec ou sans prestataire)
Accueil, information et conseil des visiteurs, tenue du salon de thé et de la boutique :
- - Accueil et renseignement des visiteurs
- - Enregistrer quotidiennement la fréquentation et les demandes des visiteurs sur Tourinsoft (accueil, téléphone, mails…)
- - Valoriser et promouvoir le potentiel touristique
- - Proposer les outils de fidélisation disponibles : pass-intersites, abonnement newsletter…
- - Traiter les demandes d’informations et de documentation (guichet, téléphone, mail…).
- - Veiller à la validité de l’information touristique papier et à son réapprovisionnement
- - Faciliter le séjour et l’accès à l’offre touristique par tous les moyens (brochures, tablette numérique…)
- - Servir et encaisser les achats au salon de thé et à la boutique.
- - Accueil des groupes, séminaires, location de salles
Développement des visites guidées et animations :
- Accueil de groupes pour visites et ateliers (adultes et enfants)
- Développement et animation des ateliers enfants, en complément de ceux déjà proposés
- Aisance orale, dynamisme face à un groupe
- Organisation, méthode, polyvalence
- Maîtrise des outils informatiques, numériques et hifi
- Être à la fois autonome et savoir travailler en équipe
MISSIONS
Gestion des animations et jeux ludiques (Escape Game ou similaires) :
- Assurer la gestion des réservations par mail ou téléphone ; suivi des réservations en ligne, facturation, contact clientèle
- Préparer la séance d’animation, le matériel et ranger après chaque partie
- Administrer les parties, plusieurs simultanément, en s’adaptant au niveau des joueurs
- Assurer l’entretien des espaces de jeu et du bureau d’accueil : désinfection, nettoyage, petites réparations, signaler rapidement tout dysfonctionnement important
- Participer à la petite maintenance, réparations de base
- Participer à la conception de nouveaux jeux (escape game, chasse aux trésors, parcours ludiques ou autres activités, avec ou sans prestataire)
Accueil, information et conseil des visiteurs, tenue du salon de thé et de la boutique :
- - Accueil et renseignement des visiteurs
- - Enregistrer quotidiennement la fréquentation et les demandes des visiteurs sur Tourinsoft (accueil, téléphone, mails…)
- - Valoriser et promouvoir le potentiel touristique
- - Proposer les outils de fidélisation disponibles : pass-intersites, abonnement newsletter…
- - Traiter les demandes d’informations et de documentation (guichet, téléphone, mail…).
- - Veiller à la validité de l’information touristique papier et à son réapprovisionnement
- - Faciliter le séjour et l’accès à l’offre touristique par tous les moyens (brochures, tablette numérique…)
- - Servir et encaisser les achats au salon de thé et à la boutique.
- - Accueil des groupes, séminaires, location de salles
Développement des visites guidées et animations :
- Accueil de groupes pour visites et ateliers (adultes et enfants)
- Développement et animation des ateliers enfants, en complément de ceux déjà proposés
Profils recherchés
FORMATION
La carte de Guide Conférencier est un plus, et des expériences de ce type peuvent s’avérer bénéfiques pour exercer ces fonctions.
La carte de Guide Conférencier est un plus, et des expériences de ce type peuvent s’avérer bénéfiques pour exercer ces fonctions.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237812959
Informations complémentaires
REMUNERATION
Statutaire – régime indemnitaire – CNAS – Participation mutuelle
Poste à temps complet CDD d’un an renouvelable (Adjoint Administratif Principal 1° classe)
Horaires de travail incluant la saisonnalité, travail le week-end
Localisation géographique principale : Domaine de l’abbaye, 18 rue de l’Abbaye à THIRON-GARDAIS.
Merci d’adresser lettre de motivation + CV à CDC Terres de Perche – Place d’Hôtel de Ville – 28240 LA LOUPE ou drh@ville-la-loupe.com
Statutaire – régime indemnitaire – CNAS – Participation mutuelle
Poste à temps complet CDD d’un an renouvelable (Adjoint Administratif Principal 1° classe)
Horaires de travail incluant la saisonnalité, travail le week-end
Localisation géographique principale : Domaine de l’abbaye, 18 rue de l’Abbaye à THIRON-GARDAIS.
Merci d’adresser lettre de motivation + CV à CDC Terres de Perche – Place d’Hôtel de Ville – 28240 LA LOUPE ou drh@ville-la-loupe.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.