Gestionnaire administratif et financier h/f
Offre n° O027241028000842
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 Rue Pierre Mendès France, Louviers (Eure)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
grille indiciaire +prime+CNAS+participation mutuelle employeur
Descriptif de l'emploi
Surclassée dans la strate géographique des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, Louviers se tourne résolument vers l’avenir.
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !
LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une : Gestionnaire administratif et financier h/f pour son service accueil -Etat civil
Temps complet 37h30/semaine
Horaires de travail :
L – Ma – Me - V :
9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Le jeudi : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Le samedi : 1 samedi sur 3 de 9h à 12h
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !
LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une : Gestionnaire administratif et financier h/f pour son service accueil -Etat civil
Temps complet 37h30/semaine
Horaires de travail :
L – Ma – Me - V :
9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Le jeudi : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Le samedi : 1 samedi sur 3 de 9h à 12h
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:
• Réceptionner les déclarations et établir les actes d’état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, ...)
• Mise à jour des actes d’état civil (mentions)
• Traiter les demandes de rectification administrative des actes d’état-civil, des changements de prénom….
• Assurer la mise à jour des registres d’état civil
• Etablir les dossiers de mariage et de PACS, baptêmes civils et célébrations de noces
• Gérer les livrets de famille
• Gérer la liste électorale (enregistrement des inscriptions, modifications, radiations)
• Participation à l’organiser les élections (administratif, matériel)
• Enregistrer le recensement des jeunes pour la journée « d’appel
de préparation à la défense »
• Instruire les demandes d’actes réceptionnés sur COMEDEC, via service-public.fr, par courrier ou au guichet
MISSIONS SPECIFIQUES:
• Assurer le premier accueil du public physique et téléphonique
• S’assurer du bon déroulement des célébrations de mariage
• Participer aux jours d’élections
• Respecter les critères d’accueil mis en place dans le cadre de la démarche d’amélioration
• Développer les compétences au sein de l’Espace Citoyen
CONTRAINTES:
• Rotation selon planning
• Travail le samedi et en « nocturne » hebdomadaire
• Développer les compétences au sein du service accueil
• Réceptionner les déclarations et établir les actes d’état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, ...)
• Mise à jour des actes d’état civil (mentions)
• Traiter les demandes de rectification administrative des actes d’état-civil, des changements de prénom….
• Assurer la mise à jour des registres d’état civil
• Etablir les dossiers de mariage et de PACS, baptêmes civils et célébrations de noces
• Gérer les livrets de famille
• Gérer la liste électorale (enregistrement des inscriptions, modifications, radiations)
• Participation à l’organiser les élections (administratif, matériel)
• Enregistrer le recensement des jeunes pour la journée « d’appel
de préparation à la défense »
• Instruire les demandes d’actes réceptionnés sur COMEDEC, via service-public.fr, par courrier ou au guichet
MISSIONS SPECIFIQUES:
• Assurer le premier accueil du public physique et téléphonique
• S’assurer du bon déroulement des célébrations de mariage
• Participer aux jours d’élections
• Respecter les critères d’accueil mis en place dans le cadre de la démarche d’amélioration
• Développer les compétences au sein de l’Espace Citoyen
CONTRAINTES:
• Rotation selon planning
• Travail le samedi et en « nocturne » hebdomadaire
• Développer les compétences au sein du service accueil
Profils recherchés
SAVOIRS:
• Maitriser l’outil informatique (logiciels Mélodie, Maestro, Adagio)
• Connaitre le Code Civil et électoral
• Connaitre les grandes règles de l'état civil et de la nationalité
• Respecter les procédures administratives des actes et certificats
SAVOIRS FAIRE:
• Veiller à l’image de la collectivité
• Avoir une bonne qualité d’écoute
• Savoir gérer les situations d’accueil difficiles
• S’exprimer clairement, correctement oralement et par écrit
SAVOIRS ETRE:
• Faire preuve de discrétion
• Etre organisé
• Faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité
• Collaborer en équipe
• Se montrer courtois et bienveillant au sein de l’équipe et auprès du public
• Savoir alerter en cas de difficulté
• Être disponible et motivé
• Avoir le sens du service public
Diplômes requis:
BAC à BAC +2 administratif
• Maitriser l’outil informatique (logiciels Mélodie, Maestro, Adagio)
• Connaitre le Code Civil et électoral
• Connaitre les grandes règles de l'état civil et de la nationalité
• Respecter les procédures administratives des actes et certificats
SAVOIRS FAIRE:
• Veiller à l’image de la collectivité
• Avoir une bonne qualité d’écoute
• Savoir gérer les situations d’accueil difficiles
• S’exprimer clairement, correctement oralement et par écrit
SAVOIRS ETRE:
• Faire preuve de discrétion
• Etre organisé
• Faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité
• Collaborer en équipe
• Se montrer courtois et bienveillant au sein de l’équipe et auprès du public
• Savoir alerter en cas de difficulté
• Être disponible et motivé
• Avoir le sens du service public
Diplômes requis:
BAC à BAC +2 administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0232090346
Informations complémentaires
Adresser votre candidature CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire: recrutement@ville-louviers.fr ou Hôtel de ville Direction des ressources humaines 19 rue Pierre Mendès France 27400 LOUVIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.