(h/f) Secrétaire général(e) de mairie

Offre n° O026250323000026
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Commune de 475 habitants, au pied du Vercors (PNRV) et appartenant Valence Romans Agglo.
Plus de renseignements sur www.combovin.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
95 rue du 22 juin 1944, Combovin (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement brut + NBI + IFSE + autres
Descriptif de l'emploi
 Accueil du public / accueil téléphonique
 Assistance à l’autorité territoriale
 Organisation du conseil municipal
 Elaboration du budget / dossiers de subventions / marchés publics
 Secrétariat du maire et des élus
 Urbanisme
 Etat civil
 Elections politiques
 Ressources humaines
 Gestion du cimetière
 Recensement militaire
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
 Collaboratrice du Maire et des élus
 Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public
 Préparation et rédaction des actes administratifs notamment les comptes rendus de conseil et les délibérations
 Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux
 Elaborer le budget, assurer le suivi en lien avec le Service de Gestion Comptable Nord Drôme
 Etablissement de la paye
 Gestion de l’urbanisme avec le logiciel Cart@DS
 Comptabilité : mandatement des factures et émission des titres
 Répondre aux courriers divers et aux mails (particuliers, administrations…)
 Accueil téléphonique

Activités secondaires ou occasionnelles:
 Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier
 Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics
 Veiller à la préparation, l’organisation des scrutins électoraux
 Préparer la tenue des commissions communales
 Enregistrer et rédiger les actes d’Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès)
 Ressources humaines : veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, suivi des dossiers d’assurance, rédiger les documents administratifs (contrats, arrêtés)
Profils recherchés
 Maîtrise des procédures budgétaires et comptables (nomenclature M57)
 Connaissance du droit administratif et statutaire
 Règles communes à la rédaction des actes d’Etat Civil
 Techniques rédactionnelles administratives
 Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation
 Sens du contact et de la communication
 Sens du service public
 Motivé par le service public, discrétion, rigueur
 Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0475598271
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.