Community manager

Offre n° O026250312001303
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 pl de la liberte, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
12/04/2025
Date limite de candidature
02/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de la Communication, au sein d’une équipe de 12 personnes, vous êtes force de proposition et participez activement à la mise en œuvre de la communication externe de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes associé à l’élaboration de la stratégie et des concepts de communication, notamment dans le cadre d’évènementiels et de campagnes de communication institutionnelles. En étroite collaboration avec les services de la Ville de Valence, vous assurez un travail de veille, vous proposez et mettez une stratégie de communication sur les thématiques confiées.

En qualité de chargé de Community Manager sur différents sujets et opérations dont vous avez la charge, vous assurez dans toutes les productions de contenus écrit, photos, vidéos sur l’ensemble des réseaux digitaux gérés par la Ville de Valence.

Vous gérez intégralement les réseaux sociaux de la Ville de Valence :
- Vous participez à la stratégie de présence de la Ville de Valence sur les réseaux sociaux (X / Instagram / Facebook / LinkedIn) et site internet
- Vous êtes le garant de l'e-réputation de la Ville de Valence
- Vous produisez les contenus vidéo et réalisez des reportages auprès des différents acteurs de la Ville de Valence
Profils recherchés
Force de proposition, vous êtes associé et participez aux différents projets de la Direction Communication.

De formation supérieure en communication, vous maîtrisez l’ingénierie, les technologies et les outils de la communication (Suite Adobe, Photoshop, Illustrator, Wordpress, Pack Office) ainsi que les règles générales du droit appliquées à la communication.

Vous maitrisez les outils multimédia : Web, réseaux sociaux, gestion d'une newsletter et la photographie et la vidéo.

Vous avez une expérience probante dans des fonctions similaires, vous connaissez le contexte et le fonctionnement des collectivités territoriales et locales.

Reconnu pour vos excellentes capacités rédactionnelles, vous appréciez le travail en transversalité et dans un contexte évolutif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475792325
Informations complémentaires
Cadre de travail :
- Poste à temps non-complet 17,5 heures, ouvert à tous les fonctionnaires, cadre d'emploi des attachés territoriaux (catégorie A)
- Rémunération selon les grilles de la fonction publique territoriale + prime annuelle
- Poste basé sur Valence - Hôtel de Ville
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance

Plus de renseignement auprès de :
- Nicolas VARENNE, Directeur de la communication, nicolas.varenne@mairie-valence.fr
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43

Merci d'envoyer votre candidature (Cv + lettre) avant le 2 avril 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.