Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O026250129000232
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les iles, Saint-Vallier (Drôme)
Poste à pourvoir le
16/03/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche allie un fort dynamisme économique et un cadre de vie préservé et agréable.
Afin d’offrir aux enfants aux jeunes et aux familles un environnement qui leur permettent de s’épanouir et de bien grandir, la collectivité agit au plus près des habitants avec sa politique enfance jeunesse et culture. Elle intervient sur le temps scolaire aux côtés des établissements, sur le temps extrascolaire en accompagnant les structures d’animation proposant des accueils de loisirs. En complément, la collectivité organise des évènements culturels tout au long de l’année à destination des familles.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service enfance jeunesse et culture, vous assurez la gestion administrative et financière en lien étroit avec les agents du service et l’assistante de pôle. A ce titre, vos principales sont :

• Piloter le volet administratif et financier des contrats avec les partenaires institutionnels (Convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture, Convention Territoriale Glogale, politique jeunesse)
• Instruire et gérer les subventions attribuées au titre des accueils de loisirs, des manifestations culturelles intercommunales, des aides à la formation, etc.
• Rechercher activement les financements permettant de développer les actions du service.
• Structurer, mettre à jour et exploiter les outils de suivi d’activité et de suivi budgétaire nécessaires au pilotage du service
• Participer ponctuellement à l’organisation des événements du pôle services à la population.
Profils recherchés
• Bac + 2 ou expérience équivalente dans les domaines de la gestion administrative (service public, structure culturelle ou socioculturelle, production artistique…)
• Bonne maîtrise des outils bureautiques
• Gestion des priorités, respect des délais et des impératifs administratifs, rigueur, sens de l’organisation
• Etre force de proposition pour améliorer et optimiser les outils et modalités de gestion
• Permis B valide exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0475234565
Informations complémentaires
Temps de travail : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible
Localisation du poste : Siège de la Communauté de Commune – Saint-Vallier (26240)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance et mutuelle santé
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : au plus tôt
Référence candidature à rappeler : 25-06 PPOP Gest Admin Fin

Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche directement en ligne sur notre site internet : https://www.portededromardeche.fr/la-communaute-de-communes/on-recrute/
ou à défaut par courrier au 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - 26241 SAINT-VALLIER Cedex

Contact renseignements : Eloïse Vert, Responsable du service enfance jeunesse et culture (e.vert@portededromardeche.fr ou téléphone au 04 75 23 45 65)
Site internet : www.portededromardeche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.