Assistante de Direction

Offre n° O026241001387631
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
1 Av. Saint-Martin, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistance administrative et technique de l'ensemble des services de la direction
Missions / conditions d'exercice
Assister le Directeur, les techniciens et les agents pour le suivi des marchés publics, la rédaction des courriers, les comptes rendus de réunion, les projets de délibération et les arrêtés municipaux           
Recueillir, apporter les éléments de réponse et suivre le traitement des doléances des riverains (courrier, mails, ...)
Gestion administrative du personnel de la direction (congés, absence, suivi des formations)
Accueil physique et téléphonique des riverains, mise en relation avec les techniciens
Collecter les données pour le pilotage de l'activité de la direction
Classer et archiver les dossiers
Profils recherchés
TMaitriser les techniques de secrétariat
Maitrise parfaite des outils informatiques et bureautiques
Expressions orale et écrite de qualité
Rigueur, capacité d'organisation, d'anticipation et de réactivité
Qualités humaines et relationnelles  
Sens du service public, esprit d'équipe Maitriser les techniques de secrétariat
Maitrise parfaite des outils informatiques et bureautiques
Expressions orale et écrite de qualité
Rigueur, capacité d'organisation, d'anticipation et de réactivité
Qualités humaines et relationnelles
Sens du service public, esprit d'équipe
est text/Test HTML

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.