Technicien BIM Modeleur/Coordinateur

Offre n° O025250121000019
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • Besançon (Doubs)
  • Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département du Doubs, La Direction du Patrimoine et de la Logistique (DPL) intervient sur l’ensemble des champs composant la « vie » d’un parc immobilier et foncier.


Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d’accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement.


Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l’occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d’optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou bailleur, l’ensemble du patrimoine départemental.


La DPL est composée d’une équipe de direction, du service patrimoine (SPAT), du service logistique (SL) et du service appui et ressources (SAR), ainsi que d’une mission transverse en charge du Système d’information patrimoniale (SIP).

Le poste à pourvoir s’inscrit dans le processus de structuration progressif de cette mission qui accompagne la mise en production du Système d’information patrimoniale, notamment vis-à-vis des enjeux de gestion et alimentation de la base de données patrimoniales, composées de données graphiques et alphanumériques, ces dernières pouvant être dynamiquement reliées à tout ou partie des données graphiques (3D, 2D, 1D).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Département du Doubs, La Direction du Patrimoine et de la Logistique (DPL) intervient sur l’ensemble des champs composant la « vie » d’un parc immobilier et foncier.


Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d’accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement.


Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l’occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d’optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou bailleur, l’ensemble du patrimoine départemental.


La DPL est composée d’une équipe de direction, du service patrimoine (SPAT), du service logistique (SL) et du service appui et ressources (SAR), ainsi que d’une mission transverse en charge du Système d’information patrimoniale (SIP).

Le poste à pourvoir s’inscrit dans le processus de structuration progressif de cette mission qui accompagne la mise en production du Système d’information patrimoniale, notamment vis-à-vis des enjeux de gestion et alimentation de la base de données patrimoniales, composées de données graphiques et alphanumériques, ces dernières pouvant être dynamiquement reliées à tout ou partie des données graphiques (3D, 2D, 1D).
Profils recherchés
Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du bâtiment, du BIM et de la modélisation des maquettes numériques.

✅ Vous maîtrisez les outils Autocad et Revit.

✅ Vous avez une excellente capacité à communiquer, à échanger.

✅ Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de rigueur, d'organisation, avec un réel attrait pour l'innovation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381258125
Informations complémentaires
Besançon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.