BFC 90433 - Assistant de vérification et exécution des marchés publics (F/H)
Offre n° O025250113000227
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard de la Tremouille, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Effectuer le contrôle des émargements stagiaires et la liquidation des marchés publics du pôle
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer le suivi administratif des marchés publics
Assurer le contrôle des émargements des stagiaires de la formation professionnelle selon une procédure spécifique
Veiller au respect des délais légaux et de la réglementation en vigueur,
Classer les pièces administratives et pré-archiver les dossiers,
Rédiger et saisir les courriers administratifs,
Suivre la caducité des marchés publics du pôle
Assurer la vérification du service fait des marchés publics de formation professionnelle selon une procédure spécifique
Compléter les tableaux de suivi financier des marchés publics.
EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
Prendre connaissance des différents marchés (cahiers des charges) pour permettre l’exécution financière,
Saisir les marchés et engagements dans le logiciel financier
Connaitre les différentes natures analytiques et familles d’achat (code CMP)
Contrôler les pièces justificatives et demander les pièces manquantes,
Tâches spécifiques à la dématérialisation (scan de documents, nommage, archivage))
Vérifier les factures et contrôler la disponibilité des crédits avant la liquidation
Validation des liquidations de factures dans le logiciel financier
Calculer les éventuelles réfactions
Saisir et rechercher des éléments dans le logiciel financier et divers applicatifs (ATHENA)
COMMUNICATION
Recenser et transmettre des informations à l’ensemble des directions du Pôle E.E.F
Renseigner les divers prestataires.
Lien avec la direction Finances et Budget
Comptabilité et finances publiques
Contrôle et suivi financiers
Maitrise des logiciels bureautiques notamment EXCEL
Dispositifs d'intervention
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse
Réactivité et respect des délais
GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer le suivi administratif des marchés publics
Assurer le contrôle des émargements des stagiaires de la formation professionnelle selon une procédure spécifique
Veiller au respect des délais légaux et de la réglementation en vigueur,
Classer les pièces administratives et pré-archiver les dossiers,
Rédiger et saisir les courriers administratifs,
Suivre la caducité des marchés publics du pôle
Assurer la vérification du service fait des marchés publics de formation professionnelle selon une procédure spécifique
Compléter les tableaux de suivi financier des marchés publics.
EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
Prendre connaissance des différents marchés (cahiers des charges) pour permettre l’exécution financière,
Saisir les marchés et engagements dans le logiciel financier
Connaitre les différentes natures analytiques et familles d’achat (code CMP)
Contrôler les pièces justificatives et demander les pièces manquantes,
Tâches spécifiques à la dématérialisation (scan de documents, nommage, archivage))
Vérifier les factures et contrôler la disponibilité des crédits avant la liquidation
Validation des liquidations de factures dans le logiciel financier
Calculer les éventuelles réfactions
Saisir et rechercher des éléments dans le logiciel financier et divers applicatifs (ATHENA)
COMMUNICATION
Recenser et transmettre des informations à l’ensemble des directions du Pôle E.E.F
Renseigner les divers prestataires.
Lien avec la direction Finances et Budget
Comptabilité et finances publiques
Contrôle et suivi financiers
Maitrise des logiciels bureautiques notamment EXCEL
Dispositifs d'intervention
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse
Réactivité et respect des délais
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Comptabilité et finances publiques
Contrôle et suivi financiers
Définition d'outils de suivi
Dispositifs d'intervention
APTITUDES REQUISES
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Le jury de recrutement aura lieu le 19 février 2025
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Comptabilité et finances publiques
Contrôle et suivi financiers
Définition d'outils de suivi
Dispositifs d'intervention
APTITUDES REQUISES
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Facultés d'analyse et de synthèse
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon
Le jury de recrutement aura lieu le 19 février 2025
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 07/02/2025.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Laura NIVOT, chargé·e de la procédure de recrutement, au 03.79.13.90.33.
avant le 07/02/2025.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Laura NIVOT, chargé·e de la procédure de recrutement, au 03.79.13.90.33.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.