Un.e animateur.trice résidences autonomie

Offre n° O025241007001454
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DIRECTION GESTION DU PERSONNEL - BP 2039, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) recrute, au sein du service Mission intergénérations, pour la Direction de l'Autonomie :

Un.e animateur.trice résidences autonomie

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe d’établissement Les Lilas, l’animateur est susceptible selon les projets d’être placé sous l’autorité fonctionnelle des 3 autres cheffes d’établissements.
Missions / conditions d'exercice
Evaluer les besoins des personnes âgées en matière d’animation, sur la base des échanges et des attentes exprimées notamment en Conseil de Vie Sociale et en Comité d’animations,
Organiser et animer les comités d’animation dans chaque résidence,
Élaborer des projets, des méthodes et des outils pédagogiques d'animation,
Concevoir, organiser, mettre en œuvre et évaluer des animations de prévention de la perte d’autonomie, des activités artistiques, culturelles et de loisirs, prioritairement pour un public de personnes âgées en résidence autonomie,
Organiser matériellement les prestations,
Réaliser des manifestations en direction des 4 résidences, notamment les Olympiades et le programme de sorties estivales,
Assurer un suivi financier des actions ; rechercher des cofinancements,
Encadrer ponctuellement des stagiaires et des apprentis.
Profils recherchés
Profil :

Diplôme requis dans l'animation (BAFD, BPJEPS, DEJEPS...).
Compétences relationnelles avérées
Connaissance des publics personnes âgées
Capacité à construire, organiser, animer et évaluer des projets / actions, à mobiliser et dynamiser les réseaux d’acteurs autour de projets
Capacités rédactionnelles et rigueur liées aux demandes de financement
Sens de l’organisation et disponibilité
Sens de l’initiative et des responsabilités, force de propositions
Prévenance, ouverture d’esprit et adaptabilité

Date limite de candidature : 10 novembre 2024

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des animateurs territoriaux et en interne aux agents adjoints territoriaux d'animation expérimentés et promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront 3 décembre 2024.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Françoise PIERRAT - Cheffe de service au 03 81 65 45 00 ou 06 71 97 64 23

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: les entretiens se dérouleront 3 décembre 2024.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Françoise PIERRAT - Cheffe de service au 03 81 65 45 00 ou 06 71 97 64 23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.