Gestionnaire comptable
Offre n° O024250203000422
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 20.000 à 40.000 habitants
Lieu de travail
19 rue neuve d'argenson, Bergerac (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Finances-Commande publique rattaché à la direction générale des services et composée de 7 personnes, vous travaillez sous l'autorité du responsable du service et participez à la préparation et à l’exécution du budget en dépenses et en recettes
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la préparation budgétaire par le recensement des besoins et la centralisation des demandes,
• Vérification et validation des demandes d’achats des services,
• Contrôler les liquidations des factures des autres services
• Suivre l’exécution budgétaire,
• Superviser et coordonner les procédures budgétaires réglementaires avec les services gestionnaires,
• Réaliser des opérations de mandatement en fonctionnement et investissement,
• Émissions des titres de recettes en fonctionnement et investissement
• Vérification et validation des demandes d’achats des services,
• Contrôler les liquidations des factures des autres services
• Suivre l’exécution budgétaire,
• Superviser et coordonner les procédures budgétaires réglementaires avec les services gestionnaires,
• Réaliser des opérations de mandatement en fonctionnement et investissement,
• Émissions des titres de recettes en fonctionnement et investissement
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoir :
- Gestion administrative : Logiciels de bureautique – Fonctionnement d'Internet et de l'Intranet
- Assistance en matière de comptabilité publique : Cadre réglementaire du budget et des comptabilités M57 et M22– Procédures administratives liées à l'activité du service – Dispositifs et acteurs institutionnels – Techniques rédactionnelles.
- Connaissance des outils métiers conseillée : progiciel SEDIT MARIANNE – Maîtrise des outils bureautiques et tableurs
Savoir-faire :
- Gestion administrative du service : Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers -
- Assistance en matière de comptabilité publique : Conseiller et aider les services – Vérifier la conformité des procédures.
Savoir-être :
- Rigueur, autonomie, réactivité, discrétion professionnelle, travail en équipe, capacité rédactionnelle et relationnelle, organisation et travail en transversalité
Savoir :
- Gestion administrative : Logiciels de bureautique – Fonctionnement d'Internet et de l'Intranet
- Assistance en matière de comptabilité publique : Cadre réglementaire du budget et des comptabilités M57 et M22– Procédures administratives liées à l'activité du service – Dispositifs et acteurs institutionnels – Techniques rédactionnelles.
- Connaissance des outils métiers conseillée : progiciel SEDIT MARIANNE – Maîtrise des outils bureautiques et tableurs
Savoir-faire :
- Gestion administrative du service : Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers -
- Assistance en matière de comptabilité publique : Conseiller et aider les services – Vérifier la conformité des procédures.
Savoir-être :
- Rigueur, autonomie, réactivité, discrétion professionnelle, travail en équipe, capacité rédactionnelle et relationnelle, organisation et travail en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0553746666
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Poste permanent relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs, à pourvoir par voie de mutation.
- la connaissance du progiciel SEDIT MARIANNE serait un plus.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à
Soit à Monsieur le Maire de Bergerac – Service des Ressources Humaines – BP 826 – 24108 BERGERAC
Soit par mail à drh@bergerac.fr
- Poste permanent relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs, à pourvoir par voie de mutation.
- la connaissance du progiciel SEDIT MARIANNE serait un plus.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à
Soit à Monsieur le Maire de Bergerac – Service des Ressources Humaines – BP 826 – 24108 BERGERAC
Soit par mail à drh@bergerac.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.