Rédacteur territorial
Offre n° O024241105000846
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la Mairie, Tursac (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
19h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mettre en oeuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale. Organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Assistance et conseil aux élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
Élaboration des documents administratifs et budgétaires
Gestion des affaires générales
Accueil et renseignement de la population
Gestion des équipements municipaux
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Préparer et mettre en forme les actes d'état civil.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
Préparer les dossiers de demande de subventions et suivre les paiements.
Gérer le personnel.
Élaboration des documents administratifs et budgétaires
Gestion des affaires générales
Accueil et renseignement de la population
Gestion des équipements municipaux
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Préparer et mettre en forme les actes d'état civil.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
Préparer les dossiers de demande de subventions et suivre les paiements.
Gérer le personnel.
Profils recherchés
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Connaître et les règles d'état civil et d'urbanisme.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.
Savoir gérer les priorités.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Connaître et les règles d'état civil et d'urbanisme.
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.
Savoir gérer les priorités.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553069803
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV.
Adresse de l'employeur
Mairie de TURSAC
>1 place de la Mairie
24620 Tursac
>1 place de la Mairie
24620 Tursac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.