Chargé(e) de gestion comptable - régie assainissement
Offre n° O022250128000515
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 - 6 boulevard de la gare, Loudéac (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, sous la responsabilité hiérarchique de la responsable finances, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion comptable et administrative du service ASSAINISSEMENT.
Vous aurez en mission principale le traitement comptable des dépenses et des recettes avec conformité des documents et dans le respect des délais.
Vous aurez en mission principale le traitement comptable des dépenses et des recettes avec conformité des documents et dans le respect des délais.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Saisir les mandats et titres des différents budgets (fonctionnement et investissement) en veillant à la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable (rapprochement comptable, contrôle des pièces justificatives…) et au respect du délai global de paiement ;
- Répondre aux demandes de la trésorerie (mises en instance, rejets, anomalies à régulariser, annulations des titres / mandats,) ;
- Contrôler et saisir les factures des services Exploitation, SPANC et Branchements collectifs ;
- Saisir les engagements comptables ou viser des engagements saisis par les services (contrôle de l’imputation comptable et de la disponibilité des crédits budgétaires) ;
- Assurer le suivi financier des marchés publics ;
- Réaliser le suivi budgétaire en veillant à la disponibilité des crédits et en alertant des dépassements budgétaires éventuels ;
- Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
- Contribuer à la préparation budgétaire en lien avec la responsable du service.
Détail de l’emploi : poste à 37h avec RTT
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Prise de fonction souhaitée au 1/04/2025.
- Saisir les mandats et titres des différents budgets (fonctionnement et investissement) en veillant à la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable (rapprochement comptable, contrôle des pièces justificatives…) et au respect du délai global de paiement ;
- Répondre aux demandes de la trésorerie (mises en instance, rejets, anomalies à régulariser, annulations des titres / mandats,) ;
- Contrôler et saisir les factures des services Exploitation, SPANC et Branchements collectifs ;
- Saisir les engagements comptables ou viser des engagements saisis par les services (contrôle de l’imputation comptable et de la disponibilité des crédits budgétaires) ;
- Assurer le suivi financier des marchés publics ;
- Réaliser le suivi budgétaire en veillant à la disponibilité des crédits et en alertant des dépassements budgétaires éventuels ;
- Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
- Contribuer à la préparation budgétaire en lien avec la responsable du service.
Détail de l’emploi : poste à 37h avec RTT
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Prise de fonction souhaitée au 1/04/2025.
Profils recherchés
Profil recherché :
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Maîtrise de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux finances publiques
- Connaissances en marché publics
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée.
- Rigueur ;
- Savoir rendre compte ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Sens du service public.
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Maîtrise de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux finances publiques
- Connaissances en marché publics
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée.
- Rigueur ;
- Savoir rendre compte ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@loudeac-communaute.bzh
Informations complémentaires
Veuillez envoyer CV et lettre de motivation soit par mail rh@loudeac-communaute.bzh
soit par courrier au 4 boulevard de la gare 22600 LOUDEAC à l'attention de M. le Président.
soit par courrier au 4 boulevard de la gare 22600 LOUDEAC à l'attention de M. le Président.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.