Assistant / assistante de direction

Offre n° O022241206000200
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 boulevard Simone Veil, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de sa Direction Environnement et Infrastructure un assistant ou une assistante de direction.

La Direction est constituée de plusieurs services : réduction et collecte des déchets, eau et assainissement, travaux, transition écologique, ingénierie, ainsi que d’une mission pilotage stratégique des modes de gestion. Elle intègre également un pôle en charge de l’accueil et du traitement des usagers.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance).
• 1 jour de télétravail possible par semaine
• Lieu de travail : Site de Robidou à Dinan
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Environnement et Infrastructures, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
• Assurer le secrétariat de la Direction
• Assurer ponctuellement le secrétariat des services de la Direction
• Assurer une assistance et assurer la coordination des différents services, notamment en termes d’outils, de procédures et d’organisation
• Rédiger des notes, des courriers, des petites présentations, et apporter un appui à la rédaction des actes administratifs
• Assurer le déploiement des outils informatiques au sein de la Direction
• Faire le lien avec les autres services de la collectivité, et notamment ressources
• Coordonner les activités du pôle Accueil et Traitement de l’Usager, et, si nécessaire, assurer le remplacement ponctuel.
Profils recherchés
• Qualités rédactionnelles
• Qualités relationnelles
• Rigueur et organisation
• Maîtrise des outils bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@dinan-agglomeration.fr
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

Entretiens prévus le 10/01 ou le 13/01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.