Assistant Moyens Généraux
Offre n° O022241107001279
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 RUE DE LA TRINITE, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu'à la Vallée des Saints, l'agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2024 de 103 millions d'euros.
Au sein d'une agglomération et sous la responsabilité de la cheffe de service Moyens Généraux, l’assistant.e Moyens Généraux l’assiste dans l’exercice de ses missions.
Au sein d'une agglomération et sous la responsabilité de la cheffe de service Moyens Généraux, l’assistant.e Moyens Généraux l’assiste dans l’exercice de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
• Soutien sur la coordination des personnels d’entretien Moyens Généraux, en lien avec la cheffe de services et le service RH :
- Gestion des tableaux d’heures
- Gestion des tableaux de congés
- Aide ponctuelle à la gestion des plannings et des remplacements des agents d’entretien
- Accompagnement des agents d’entretien au quotidien : nouveaux matériels, nouvelles pratiques, respect des consignes de sécurité, en lien avec les assistants de prévention…
• Gestion des commandes pour les agents d’entretien (devis, BDC, Visa facture CIRIL)
- EPI
- Produits d’entretien
- Matériels
Suivi des stocks
Suivi du matériel (lien avec les fournisseurs et organisation des démonstrations) et des locaux d’entretien (mise en conformité avec la réglementation en vigueur)
• Gestion des demandes d’intervention OPEN GST du service Moyens Généraux
- Rédaction et suivi
• Aide à la préparation du marché produits et matériels d’entretien
• Gestion des abonnements
- Pour tous les services de l’Agglomération à l’exception du service communication
• Gestion des prêts de barnums et grilles d’expositions de l’agglomération aux communes et associations
- Réservations
- Rédaction des conventions de prêt
- Etat des lieux entrée et sortie
- Suivi
• Soutien sur la mise en place et la gestion des procédures internes :
- Aide à la gestion des déménagements internes
- Mise en place d’un organigramme des clefs au sien du service Moyens Généraux
- Gestion des contrats de dépôt et relève du courrier
- Gestion des contrats de lavage de vitres des bâtiments administratifs de l’Agglomération. Mise en place d’un marché
- Gestion des tableaux d’heures
- Gestion des tableaux de congés
- Aide ponctuelle à la gestion des plannings et des remplacements des agents d’entretien
- Accompagnement des agents d’entretien au quotidien : nouveaux matériels, nouvelles pratiques, respect des consignes de sécurité, en lien avec les assistants de prévention…
• Gestion des commandes pour les agents d’entretien (devis, BDC, Visa facture CIRIL)
- EPI
- Produits d’entretien
- Matériels
Suivi des stocks
Suivi du matériel (lien avec les fournisseurs et organisation des démonstrations) et des locaux d’entretien (mise en conformité avec la réglementation en vigueur)
• Gestion des demandes d’intervention OPEN GST du service Moyens Généraux
- Rédaction et suivi
• Aide à la préparation du marché produits et matériels d’entretien
• Gestion des abonnements
- Pour tous les services de l’Agglomération à l’exception du service communication
• Gestion des prêts de barnums et grilles d’expositions de l’agglomération aux communes et associations
- Réservations
- Rédaction des conventions de prêt
- Etat des lieux entrée et sortie
- Suivi
• Soutien sur la mise en place et la gestion des procédures internes :
- Aide à la gestion des déménagements internes
- Mise en place d’un organigramme des clefs au sien du service Moyens Généraux
- Gestion des contrats de dépôt et relève du courrier
- Gestion des contrats de lavage de vitres des bâtiments administratifs de l’Agglomération. Mise en place d’un marché
Profils recherchés
• Savoirs
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
- Connaître l’organigramme de la collectivité et les missions de ses différents services
• Savoir faire
- Maîtriser les techniques de communication
- Connaître les techniques de rédaction administrative
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (traitement de texte, tableurs, messagerie...)
• Savoir être
- Qualités relationnelles
- Etre organisé, rigoureux et méthodique
- Etre sérieux et efficace
- Capacité d'initiative et d’adaptation
- Savoir prioriser
- Savoir rendre compte
- Etre patient, discret et respectueux
- Sens de la diplomatie.
- Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
- Connaître l’organigramme de la collectivité et les missions de ses différents services
• Savoir faire
- Maîtriser les techniques de communication
- Connaître les techniques de rédaction administrative
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (traitement de texte, tableurs, messagerie...)
• Savoir être
- Qualités relationnelles
- Etre organisé, rigoureux et méthodique
- Etre sérieux et efficace
- Capacité d'initiative et d’adaptation
- Savoir prioriser
- Savoir rendre compte
- Etre patient, discret et respectueux
- Sens de la diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0296135964
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, dernier arrêté de situation administrative) à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11 rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Renseignements et contact :
Service Mobilité et formation professionnelles
Katell LE GOFF - 02 96 13 59 64
ou recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11 rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Renseignements et contact :
Service Mobilité et formation professionnelles
Katell LE GOFF - 02 96 13 59 64
ou recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.