Gestionnaire RH - Carrière / Paie (H/F)
Offre n° O021250214000326
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville, Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique au service des agents !
Vous souhaitez mettre votre expertise en gestion des ressources humaines au service d'une collectivité engagée ?
La Communauté d'Agglomération Beaune, Côte et Sud recherche un(e) Gestionnaire RH - Carrière/Paie pour renforcer son équipe.
La Direction des Ressources et des Relations Humaines est un service mutualisé (Agglo/Ville) composé de 15 agents, dont 5 sont affectés au pôle Carrière/Paie.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d’un portefeuille d’environ 200 agents (Ville, CCAS et Communauté d’Agglomération).
Vous êtes l’interlocuteur privilégié au sein du pôle sur votre portefeuille d’agents, tant au niveau de la carrière que de la paie et vous assurez le suivi de la situation administrative des agents.
Vous souhaitez mettre votre expertise en gestion des ressources humaines au service d'une collectivité engagée ?
La Communauté d'Agglomération Beaune, Côte et Sud recherche un(e) Gestionnaire RH - Carrière/Paie pour renforcer son équipe.
La Direction des Ressources et des Relations Humaines est un service mutualisé (Agglo/Ville) composé de 15 agents, dont 5 sont affectés au pôle Carrière/Paie.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d’un portefeuille d’environ 200 agents (Ville, CCAS et Communauté d’Agglomération).
Vous êtes l’interlocuteur privilégié au sein du pôle sur votre portefeuille d’agents, tant au niveau de la carrière que de la paie et vous assurez le suivi de la situation administrative des agents.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires) :
o Rédiger les actes administratifs dans le respect de la réglementation et des délais (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, de régime indemnitaire, contrats de travail et avenants etc.),
o Élaborer les tableaux d'avancement de grade et les propositions de promotions internes,
o Calculer les reprises de services antérieurs lors des mises en stage ;
o Assurer le suivi des fiches d’évaluation des stagiaires et des contractuels, en veillant aux différentes échéances (période d’essai, fin de contrat, fin de période de stage, …)
o Répondre aux demandes des agents (accueil physique, téléphone, mails, courriers, …) et assurer un conseil statutaire,
o Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture et aider à la rédaction du discours à la cérémonie.
o Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents,
o Rédiger divers courriers,
o Envoyer les actes au contrôle de légalité et au centre de gestion tous les mois.
2) Gestion administrative de la paie :
o Collecter les informations nécessaires au traitement de la paie, en veillant au respect des échéances,
o Saisir et contrôler les éléments variables (arrêts maladie, titres restaurants, heures supplémentaires, …),
o Sécuriser le processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relire les bulletins, effectuer les régularisations de paie, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie, calculer les cumuls RAFP ;
o Editer les états de paie et les bordereaux de cotisations,
o Effectuer les différentes déclarations : indemnités journalières sur Net Entreprise, CDG, FONPEL, CAREL, ATIACL, FNP et établir les états de charges mensuelles ainsi que la DSN,
o Suivre la liquidation de la paie en lien avec la Trésorerie,
o Effectuer une veille réglementaire relative à la paie : suivi et vérification de l'évolution des droits spécifiques (SFT, Régime Indemnitaire, cotisations ...),
o Rédiger les actes administratifs dans le respect de la réglementation et des délais (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, de régime indemnitaire, contrats de travail et avenants etc.),
o Élaborer les tableaux d'avancement de grade et les propositions de promotions internes,
o Calculer les reprises de services antérieurs lors des mises en stage ;
o Assurer le suivi des fiches d’évaluation des stagiaires et des contractuels, en veillant aux différentes échéances (période d’essai, fin de contrat, fin de période de stage, …)
o Répondre aux demandes des agents (accueil physique, téléphone, mails, courriers, …) et assurer un conseil statutaire,
o Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture et aider à la rédaction du discours à la cérémonie.
o Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents,
o Rédiger divers courriers,
o Envoyer les actes au contrôle de légalité et au centre de gestion tous les mois.
2) Gestion administrative de la paie :
o Collecter les informations nécessaires au traitement de la paie, en veillant au respect des échéances,
o Saisir et contrôler les éléments variables (arrêts maladie, titres restaurants, heures supplémentaires, …),
o Sécuriser le processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relire les bulletins, effectuer les régularisations de paie, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie, calculer les cumuls RAFP ;
o Editer les états de paie et les bordereaux de cotisations,
o Effectuer les différentes déclarations : indemnités journalières sur Net Entreprise, CDG, FONPEL, CAREL, ATIACL, FNP et établir les états de charges mensuelles ainsi que la DSN,
o Suivre la liquidation de la paie en lien avec la Trésorerie,
o Effectuer une veille réglementaire relative à la paie : suivi et vérification de l'évolution des droits spécifiques (SFT, Régime Indemnitaire, cotisations ...),
Profils recherchés
Expérience significative en paie et carrière souhaitée.
Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée.
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise de la règlementation relative à la rémunération
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Connaissance du logiciel CIRIL (module carrière / paie) souhaitée,
- Connaissance des instances,
- Accueil physique et téléphonique du public.
Savoir-faire :
- Savoir organiser son travail et prioriser ses tâches, afin de tenir les échéances,
- Conseiller et renseigner les agents et leurs encadrants,
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet,
- Faire preuve de polyvalence.
Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée.
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise de la règlementation relative à la rémunération
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Connaissance du logiciel CIRIL (module carrière / paie) souhaitée,
- Connaissance des instances,
- Accueil physique et téléphonique du public.
Savoir-faire :
- Savoir organiser son travail et prioriser ses tâches, afin de tenir les échéances,
- Conseiller et renseigner les agents et leurs encadrants,
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet,
- Faire preuve de polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@beaunecoteetsud.com
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
- Relations constantes avec l'ensemble des services,
- Préparation et participation à la cérémonie des médailles,
- Horaire de bureau, 36h/semaine sur 4,5 jours, avec une demi-journée non travaillée
Pourquoi nous rejoindre ?
Des missions variées et enrichissantes au service du personnel territorial,
L'opportunité de développer vos compétences en gestion RH et paie,
Une collectivité engagée dans l'optimisation de ses processus RH.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Chèque KADEOS, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, participation aux titres restaurant, CNAS, …).
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 16 mars 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com
- Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative,
- Si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude,
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité
de travailleur handicapé.
- Relations constantes avec l'ensemble des services,
- Préparation et participation à la cérémonie des médailles,
- Horaire de bureau, 36h/semaine sur 4,5 jours, avec une demi-journée non travaillée
Pourquoi nous rejoindre ?
Des missions variées et enrichissantes au service du personnel territorial,
L'opportunité de développer vos compétences en gestion RH et paie,
Une collectivité engagée dans l'optimisation de ses processus RH.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Chèque KADEOS, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, participation aux titres restaurant, CNAS, …).
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 16 mars 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com
- Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative,
- Si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude,
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité
de travailleur handicapé.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.