Assistant de Direction
Offre n° O021250210000503
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place de la poste - hameau de Pont de Pany, Sainte-Marie-sur-Ouche (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
22/03/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un(e) assistant(e) de direction à la Direction générale.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers, l’intendance générale, l’assistance auprès du Président et du directeur général des services et participez aux outils de communication
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers, l’intendance générale, l’assistance auprès du Président et du directeur général des services et participez aux outils de communication
Missions / conditions d'exercice
I / Accueil des usagers :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
Renseigner les usagers et les orienter vers les services
Assurer le lien avec les différents services
II / Intendance générale
Assurer le suivi des stocks de fournitures diverses du siège.
Assurer le suivi des réservations de salles, matériels et véhicules.
Préparer les réunions (réservation de salles, buffets, etc…).
Actualiser des bases de données des élus.
Transmettre des fiches travaux.
III / Assistance auprès du Président et du directeur général des services
Envoyer les courriers et courriels.
Envoyer les convocations, préparer les listes de présences.
Prise de notes lors des réunions communautaires puis rédaction des comptes-rendus.
Traiter des actes pour transmission à la Préfecture : signature électronique des actes après validation du DGS puis transmission, enregistrement et diffusion des documents après visa.
Gérer la messagerie électronique de l’accueil : répondre aux demandes, transférer les demandes ou informations aux responsables.
IV / Participation aux outils de communication
Mettre en ligne des informations sur le site internet et sur l’application IntraMuros.
Transmettre aux communes des documents pour diffusion.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
Renseigner les usagers et les orienter vers les services
Assurer le lien avec les différents services
II / Intendance générale
Assurer le suivi des stocks de fournitures diverses du siège.
Assurer le suivi des réservations de salles, matériels et véhicules.
Préparer les réunions (réservation de salles, buffets, etc…).
Actualiser des bases de données des élus.
Transmettre des fiches travaux.
III / Assistance auprès du Président et du directeur général des services
Envoyer les courriers et courriels.
Envoyer les convocations, préparer les listes de présences.
Prise de notes lors des réunions communautaires puis rédaction des comptes-rendus.
Traiter des actes pour transmission à la Préfecture : signature électronique des actes après validation du DGS puis transmission, enregistrement et diffusion des documents après visa.
Gérer la messagerie électronique de l’accueil : répondre aux demandes, transférer les demandes ou informations aux responsables.
IV / Participation aux outils de communication
Mettre en ligne des informations sur le site internet et sur l’application IntraMuros.
Transmettre aux communes des documents pour diffusion.
Profils recherchés
Certification :
De formation Bac / Bac+2 en secrétariat,
Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
Techniques d’accueil et méthode de gestion de conflits
Techniques de facturation
Notions de comptabilité
Compétences comportementales :
Savoir rendre compte
Autonomie
Rigueur
Disponibilité
Réactivité
Esprit d’équipe
De formation Bac / Bac+2 en secrétariat,
Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
Techniques d’accueil et méthode de gestion de conflits
Techniques de facturation
Notions de comptabilité
Compétences comportementales :
Savoir rendre compte
Autonomie
Rigueur
Disponibilité
Réactivité
Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0380332929
Informations complémentaires
Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr) Tel : 03 80 49 79 75
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.