Chargé(e) de programmation culturelle et communication
Offre n° O021250117000152
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
32 Grande Rue, Mirebeau-sur-Bèze (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, l'agent aura pour principales missions :
- Programmation culturelle
- Communication
- Gestion du Forum
- Programmation culturelle
- Communication
- Gestion du Forum
Missions / conditions d'exercice
Programmation culturelle :
- Établir la programmation culturelle en collaboration avec l'Adjointe à la Culture et la commission culturelle ;
- A l’espace culturel « Le Forum » et sur le territoire communal, participer à l’organisation d’évènements culturels sur tous ses aspects (administratif, logistique, relations prestataires et artistes, accueil…) ;
- Être présent lors des manifestations culturelles (soirées théâtre...) ;
- Organiser le « Forum Festival » qui se déroule chaque année en collaboration avec la commission ;
- Programmer les expositions "un mois, une exposition" (scénographie, biographie, accueil, vernissage...) ;
- Être en relation avec les services de la médiathèque pour organiser des expositions, des projets ;
Communication :
- Gérer le site internet de la commune (mise à jour, publication des actualités et événements...) ;
- Gérer la publication des informations et des événements sur différents supports;
- Créer des affiches et tout autre document pour les événements de la commune ;
Gestion administrative du Forum (bâtiment culturel) :
- Enregistrer, gérer et suivre la réservation des différentes salles communales (planning, conventions …) ;
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique au Forum ;
Gestion technique du Forum (bâtiment culturel) :
- effectuer la remise des clés/badges aux usagers et aux associations ;
- Gérer la mise à jour des badges auprès des utilisateurs ;
- Effectuer les états des lieux des salles ;
- Effectuer une surveillance du site et être en relation avec les services techniques (détection des problèmes de fonctionnement : portes...) ;
- Faire la visite guidée du Forum ;
- Établir la programmation culturelle en collaboration avec l'Adjointe à la Culture et la commission culturelle ;
- A l’espace culturel « Le Forum » et sur le territoire communal, participer à l’organisation d’évènements culturels sur tous ses aspects (administratif, logistique, relations prestataires et artistes, accueil…) ;
- Être présent lors des manifestations culturelles (soirées théâtre...) ;
- Organiser le « Forum Festival » qui se déroule chaque année en collaboration avec la commission ;
- Programmer les expositions "un mois, une exposition" (scénographie, biographie, accueil, vernissage...) ;
- Être en relation avec les services de la médiathèque pour organiser des expositions, des projets ;
Communication :
- Gérer le site internet de la commune (mise à jour, publication des actualités et événements...) ;
- Gérer la publication des informations et des événements sur différents supports;
- Créer des affiches et tout autre document pour les événements de la commune ;
Gestion administrative du Forum (bâtiment culturel) :
- Enregistrer, gérer et suivre la réservation des différentes salles communales (planning, conventions …) ;
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique au Forum ;
Gestion technique du Forum (bâtiment culturel) :
- effectuer la remise des clés/badges aux usagers et aux associations ;
- Gérer la mise à jour des badges auprès des utilisateurs ;
- Effectuer les états des lieux des salles ;
- Effectuer une surveillance du site et être en relation avec les services techniques (détection des problèmes de fonctionnement : portes...) ;
- Faire la visite guidée du Forum ;
Profils recherchés
Compétences et connaissances :
- Connaissance des dispositifs administratifs (convention, contrat, SACEM, fiches techniques…)
- Règles de l'expression orale et écrite, orthographe, syntaxe, grammaire
- Maîtrise de l'usage des outils informatiques et numérique (Word, Excel, design graphique, réseaux sociaux)
- Principes de rédaction des notes, comptes-rendus.
Aptitudes comportementales :
- Sens de l'organisation du travail
- Goût du travail en équipe
- Esprit d'analyse et d'initiative
- Réactivité
- Polyvalence
- Rigueur, dynamisme
- Discrétion
- Autonomie
- Disponibilité, ponctualité
- Connaissance des dispositifs administratifs (convention, contrat, SACEM, fiches techniques…)
- Règles de l'expression orale et écrite, orthographe, syntaxe, grammaire
- Maîtrise de l'usage des outils informatiques et numérique (Word, Excel, design graphique, réseaux sociaux)
- Principes de rédaction des notes, comptes-rendus.
Aptitudes comportementales :
- Sens de l'organisation du travail
- Goût du travail en équipe
- Esprit d'analyse et d'initiative
- Réactivité
- Polyvalence
- Rigueur, dynamisme
- Discrétion
- Autonomie
- Disponibilité, ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0380739720
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire, MAIRIE, 32 Grande Rue, 21310 MIREBEAU SUR BEZE
ou par mail
mairie@mirebeausurbeze.com
ou par mail
mairie@mirebeausurbeze.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.