Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O019240930000466
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE PLACE DE LA PREVOTE, Saint-Robert (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + primes.
Descriptif de l'emploi
La Commune de SAINT-ROBERT recrute un secrétaire général de mairie (h/f) à temps complet.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Prise de poste au 01/01/2025,
Une période de doublon pourra être envisagée.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Prise de poste au 01/01/2025,
Une période de doublon pourra être envisagée.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil et renseignement de la population
* Assistance et conseil aux élus :
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Assister, conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
* Élaboration des documents administratifs et budgétaires :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs et les actes d'état civil
- Préparer les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Gérer la comptabilité de la commune
- Elaborer les paies, gérer les dossiers du personnel
- Assurer la gestion des dossiers d'urbanisme
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Gestion des équipements municipaux :
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
* Gestion du site internet de la commune
Conditions de travail :
* Horaires fixes, surcroît d'activité en fonction des obligations liées à la fonction et des échéances diverses, un samedi matin travaillé par mois (le dernier du mois)
* Réunions en soirée (conseils municipaux)
* Assistance et conseil aux élus :
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Assister, conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
* Élaboration des documents administratifs et budgétaires :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs et les actes d'état civil
- Préparer les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Gérer la comptabilité de la commune
- Elaborer les paies, gérer les dossiers du personnel
- Assurer la gestion des dossiers d'urbanisme
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Gestion des équipements municipaux :
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
* Gestion du site internet de la commune
Conditions de travail :
* Horaires fixes, surcroît d'activité en fonction des obligations liées à la fonction et des échéances diverses, un samedi matin travaillé par mois (le dernier du mois)
* Réunions en soirée (conseils municipaux)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public .
COMPÉTENCES :
- bonne maîtrise des outils informatiques ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
PRÉREQUIS:
- Niveau Baccalauréat
- Expérience dans l'emploi.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public .
COMPÉTENCES :
- bonne maîtrise des outils informatiques ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
PRÉREQUIS:
- Niveau Baccalauréat
- Expérience dans l'emploi.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555251112
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :
- Par voie postale :
A l'attention de Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Robert
153 Place de la Prévôté
19310 SAINT-ROBERT
- par mail : commune.saint-robert@wanadoo.fr
- En ligne : cliquer sur "déposer ma candidature"
- Par voie postale :
A l'attention de Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Robert
153 Place de la Prévôté
19310 SAINT-ROBERT
- par mail : commune.saint-robert@wanadoo.fr
- En ligne : cliquer sur "déposer ma candidature"
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.