Chef(fe) de projets stratégique politiques publiques

Offre n° O018240930000232
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PLACE MARCEL PLAISANT, Bourges (Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au Cœur de la France, dans la Région Centre-Val de Loire, à deux heures de Tours et Paris, le Cher constitue, avec l'Indre, l'ancienne province historique du Berry, appellation reconnue et valorisée dans le cadre de la politique touristique commune aux deux départements.

Bourges, préfecture du Cher, et son agglomération comptent 100 000 habitants et offrent tous les niveaux de service d'une grande agglomération, à seulement deux heures de Paris. Vierzon et Saint-Amand-Montrond complètent ce trio des villes plus importantes.

Au cœur de l'innovation des politiques publiques départementales, devenez un acteur clé de la transformation du service public ! Rejoignez la Direction Générale des Services du Département du Cher pour piloter des projets d'envergure.

Nos engagements ? Concrétiser les axes des politiques publiques du Département : l'insertion par l'emploi, l'attractivité du territoire, une stratégie territoriale pour l'eau et la jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
En votre qualité d'interlocuteur privilégié du Directeur général des services, votre action s'inscrira au travers de différentes missions :

* Piloter la mise en œuvre et contribuer à l'enrichissement constant du projet d'administration CAP OU PAS CAP 2022-2026, en assurant la coordination des équipes et la déclinaison des actions opérationnelles.
* Concevoir et superviser des projets transversaux dans leur globalité, en collaboration avec les différents acteurs internes et externes
* Eclairer la prise de décision stratégique, en assurant une veille juridique constante avec l'objectif d'innover et d'anticiper les évolutions des politiques publiques.
* Représenter le Département et développer des partenariats publics et privés, tant au niveau local que national, afin de renforcer l'attractivité du territoire par le développement de projets multi partenariaux.
Profils recherchés
* Expertise du secteur public : Vous connaissez de manière approfondie les enjeux de l'administration territoriale et des processus décisionnels. Vous êtes en capacité de générer des idées novatrices pour anticiper et répondre aux enjeux en constante évolution des politiques publiques. Votre vision prospective des tendances et des réformes est essentielle.
* Expert en gestion de projets : Vous avez une solide expérience (Master 2 requis) en conduite de projets, avec une capacité avérée à transformer des stratégies en actions concrètes. Vous êtes ainsi reconnu(e) pour votre aptitude à gérer plusieurs projets complexes de manière autonome, avec rigueur et organisation.
* Leadership et communication : Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser les équipes vers des objectifs communs. Vous savez créer des partenariats stratégiques en vous positionnant en véritable ambassadeur du Département.
* Maîtrise des outils bureautiques et de communication : A l'aise avec les technologies et les outils collaboratifs, vous savez créer des supports visuels, rédiger des notes de synthèse et communiquer de façon claire et percutante.

Ce poste est fait pour vous si :
Vous débordez d'idées innovantes et souhaitez réinventer les modèles de fonctionnement des services publics et soutenir la transformation institutionnelle.
Vous aimez les défis stimulants, sur des sujets variés, au plus près de l'actualité.
Vous portez des valeurs fortes de service public et souhaitez jouer un rôle clé dans leur mise en œuvre

Rejoignez nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !

Poste basé à BOURGES, à pourvoir dès que possible.

Modalités de recrutement :
Type de recrutement : Titulaire ou contractuel(le) (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Tests techniques et entretien en jury
Cadre d'emplois : Attachés territoriaux - Catégorie A - Cadre

Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 2 155 euros net mensuel
Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance (200 euros/an)
Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue.
Durée hebdomadaire de travail : 40h02, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !

Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, relevez ce défi professionnel et POSTULEZ !

Contact et modalités de candidature

Contact
0248278000
Informations complémentaires
Jury en présentiel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.