Responsable de service évènementiel communal

Offre n° O017250304001090
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Située sur l'Ile de Ré, entre le pertuis breton et La Rochelle, la commune de La Flotte compte plus de 3000 habitants. Disposant de multiples labels, elle est classée station de tourisme et atteint plus de 20 000 résidents l'été.

Riche de son architecture et de son patrimoine historique, culturel et maritime, La Flotte s'inscrit dans une dynamique mêlant le charme de son histoire et un programme de d'animations contemporaines. Véritable village "carte postale", on peut y découvrir et y admirer d'incontournables lieux tels que l'emblématique port situé au cœur du bourg, les venelles étroites, colorées et fleuries, le marché quotidien d'inspiration médiévale, les ruines de l'Abbaye des Châteliers, classée parmi les monuments historiques de France, les fortifications du Fort de la Prée...

Plus de 50 agents municipaux assurent des missions de service public en faveur des administrés. Ils oeuvrent chaque jour à la concrétisation de la politique décidée par les élus.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
25 Cours felix faure, La Flotte (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
10/04/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous encadrez 1 agent au sein du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE

1. GENERALITES

o Encadrer les personnels et coordonner les activités du service
o Assurer un rôle de conseil et d’assistance auprès de la DGS et des élus
o Conduire les projets liés à votre domaine de compétence
o Coordonner les actions nécessaires à la conduite des dossiers de service courant
o Assurer un rôle de contrôle, d'alerte près de la hiérarchie et de vos collaborateurs
o Assurer une veille réglementaire quotidienne

2. COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT NUMERIQUE, PRESSE, VIE DES QUARTIERS

o Communication et développement numérique
 Participer à l’élaboration de la stratégie de communication communale
 Promouvoir la politique communale et l’activité des services municipaux
 Copiloter l’interface entre les internautes, les services municipaux et le prestataire du site internet et de l’appli MyMairie

o Presse
 Être l’interlocuteur privilégié de la presse locale en lien avec la hiérarchie
 Proposer, faire rédiger et transmettre sous l’autorité hiérarchique les communiqués de presse

o Vie des quartiers
 Participer aux instances de pilotage de la politique de proximité (conseils de quartiers)
 Analyser, faire collecter et transmettre à la hiérarchie, les doléances des administrés, en assurer le suivi administratif (convocations, coordination, suivi de la mise en œuvre des conseils de quartiers)

3. FESTIVITES
o Proposer et piloter les évènements communaux à caractère festifs
 Assurer le lien et coordonner les prestataires
 Participer à l’organisation et à la mise en place des événements communaux et contrôler la conformité des prestations

ACTIVITES SECONDAIRES

- Appui occasionnel auprès des services municipaux (administration générale)

CONDITIONS D'EXERCICE

- Horaires irréguliers (parfois les soirs et weekends) et déplacements fréquents (principalement sur la commune)
- Saisonnalité très marquée
- Possibilité de télétravail
- Disponibilité importante
- Temps complet 35 heures (ou 37 h avec RTT)
Profils recherchés
SAVOIRS-FAIRE

- Bonne culture générale
- Capacités rédactionnelles confirmées
- Règles de droit applicables à la communication, aux documents administratifs et notamment du droit à l’image
- Connaissance de l’univers professionnel de la presse et des médias
- Bonne connaissance des nouvelles technologies de communication
- Aptitudes à la gestion des conflits

SAVOIRS-ÊTRE

- Discrétion et réserve professionnelle importante
- Ethique et déontologie
- Adaptabilité, réactivité
- Savoir gérer la pression et le stress
- Rigueur, organisation
- Créativité

Contact et modalités de candidature

Contact
0546096013
Informations complémentaires
Avantages:
- Rémunération statutaire / régime indemnitaire
- Participation mutuelle et prévoyance labélisées
- Adhésion CNAS
- Horaires fixes et variables
- Temps complet 35 h ou 37 h (ouvrant droit à RTT)
- Possibilité de télétravail
- Tarif salarié pour le pont de l'Ile de Ré
- Possibilité de déjeuner sur place
Les dossiers de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, n° d'offre) devront être envoyés, par courriel aux adresses suivantes : ressources.humaines@laflotte.fr / assistant-rh@laflotte.fr
Ou, à l'adresse postale suivante : Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - 25 cours Félix Faure - 17630 LA FLOTTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.