Responsable ressources humaine et comptable

Offre n° O017241022000382
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue du Boudignou, Arvert (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous les directives de la Directrice Générale des Services, du Coordinateur, le Responsable des Ressources Humaines travaille de manière collaborative et transversale.
- Gestion de la paie sur le logiciel PARME,
- Comptabilité
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de la paie jusqu'à l'envoi à la DGFP
- Rédaction et suivi des actes administratifs aux nominations, recrutements, avancements, absences, formations, visites médicales, mutations, retraite
- Suivi des arrêts maladie et des remplacements éventuels : maladie ordinaire, longue et grave maladie, accident de service...
- Suivi des visites médicales : visite médicale d’embauche, périodique, de reprise après arrêt
- Suivi des formations professionnelles CNFPT et autres...
- Collecte des informations nécessaires à l’élaboration du RSU, saisie sur le site.
- Mise à jour des dossiers individuels.
- suivie des congés, CET...
- Comptabilité : saisie des mandats / titres
- Vérifier les imputations comptables et contrôler les pièces justificatives
- Rattachements charges, produits et restes à réaliser.
- Assurer la gestion des inventaires (immobilisations et amortissements)
- Diverses taches administratives...
Profils recherchés
• Connaissance et réglementation de l’administration générale.
• Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriales.
• Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL…
• Connaissance des logiciels métiers PARME, CORAIL, AMBRE, IVOIRE
• Savoir gérer les urgences, gérer son temps et respecter les délais.
• Être autonome et rigoureuse.
• Avoir le sens su service public.
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
• Avoir le sens des responsabilités.
• Savoir travailler en équipe et en transversalité.
• Avoir une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0546366973
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures (CV + lettre de motivation ) à l'attention de Mme La Présidente
SIVOM PRESQU'ILE D'ARVERT
2 Rue du Boudignou
17530 ARVERT
ou par mail à
Mme POMMIER la DGS : c.pommier@ville-arvert.fr
Adresse de l'employeur
SIVOM LA PRESQU'ILE D'ARVERT
>2 rue du Boudignou
17530 ARVERT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.