Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O016241213000377
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
29 Avenue de l'Aquitaine, Montmoreau (Charente)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Montmoreau, commune nouvelle de 2700 habitants, recrute un agent soit du cadre d'emplois des Adjoints Administratifs, soit du cadre d'emplois des Rédacteurs. Placé sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous serez amené à gérer les missions suivantes : Etat Civil, Gestion du CCAS, Elections, service funéraire.
Vous pourrez être amené à apporter un soutien aux services des titres sécurisés, d'accueil, etc.. en fonction des nécessités de service.
Une capacité à la polyvalence est recherchée.
Missions / conditions d'exercice
-Service Etat Civil : tenu des registres, rédaction des actes, enregistrement des PACS...
- Service funéraire : Accueil du public, gestion administrative et suivi des opérations funéraires, délivrance des formalités...
- Gestion du CCAS : organisation et participation aux réunions et exécution des décisions (convocations, délibérations et compte-rendu), gestion des dossiers d'Aide Sociale, suivi du registre des personnes vulnérables,
- Elections : gestion des inscriptions et radiations, participation aux scrutins
- Recensement des jeunes de 16 ans
- Soutien aux travaux de gestion des titres sécurisés
- Polyvalence ponctuelle en cas de nécessité de service
Profils recherchés
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement d'une collectivité
Savoir respecter les délais réglementaires
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public
Respect de la confidentialité et discrétion
Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
Savoir travailler en équipe
Polyvalence
Disponibilité (possibilité de réunions en soirée)
Maîtrise des outils bureautiques
La connaissance des logiciels métier MillésimeCloudJvs serait un plus

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de candidature-CV-dernier arrêté à adresser à :
M. le Maire de Montmoreau, 29 avenue de l'Aquitaine 16190 MONTMOREAU
ou par mail à : fmornet@montmoreau.fr
Informations complémentaires auprès de Monsieur le Maire au 05.45.60.33.19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.