Agent en charge de la comptabilité et de la formation

Offre n° O016241108000911
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 boulevard de bretagne, Saint-Michel (Charente)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le bon fonctionnement administratif et comptable de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
I- Activités et tâches relatives au poste :

o Comptabilité et suivi budgétaire:
- Effectue la liquidation et le mandatement des dépenses
- Assure le suivi des marchés sur la résidence (administratif, état d’avancement, liquidation et mandatement)
- Assure le suivi des contrats de la résidence
- Assure le suivi des subventions et crédits non reconductibles (état avancement, imputation, etc.)
- Réalise le suivi des dépenses d’investissements, des amortissements et des emprunts.
- Peut être amené à effectuer les opérations comptables concernant les recettes en cas d’absence de l’agent en charge des RH.

o Facturation :
- Assure la facturation des résidents en l’absence de l’agent chargé de l’accueil :
o Effectue la facturation des résidents et les régularisations
o Tiens à jour les entrées, sorties et mouvements des résidents sur le logiciel de facturation
o Renseigne les résidents et leur proche sur toutes demandes d’ordre financière et administrative
o Elabore les dossiers d’APL, d’aide sociale et d’APA hors départements.
- Réalise la régularisation des factures après décès,
- Réalise l’écriture comptable des cautions résidents,
- Peut être amené à effectuer l’intégration comptable de la facturation des résidents dans le logiciel en l’absence de l’agent en charge des RH.

o Ressources humaines :
- Participe à l’élaboration du plan de formation et assure son suivi : mise en place d’un outil de gestion des formations et en effectue la mise à jour régulière
- Tiens à jour le volet formation des dossiers agents en lien avec l’agent en charge des RH.


o Administratif :
- Assure le contrôle des contrats avec les agences intérim et le suivi financier des dépenses
- Assure le suivi des délibérations (signature, contrôle de légalité)
- Réalise les déclarations de factures liés aux soins auprès de la CPAM
- Réalise le planning d’animation conformément à la procédure
- Prépare, en lien avec l’équipe de direction, les réunions de service et en assure les compte-rendu
- Assure l’accueil physique et téléphonique de l’établissement en l’absence de l’agent chargé de l’accueil
- Effectue divers travaux de classement.


II- Conditions de travail :
- L’agent travail à temps plein selon les horaires suivants :
o 8H30/13H00 – 13H30/17H, du lundi au vendredi
o 1 repos compensateur 1 vendredi sur 2

L’agent travaille à raison de 36 heures/semaine.

- Il est amené à se déplacer régulièrement au SGC d’Angoulême et à la mairie de Saint-Michel, soit avec le véhicule de la résidence, soit avec son véhicule personnel si le trajet est réalisé en début ou en fin de prise de poste.
Il peut être amené à se déplacer ponctuellement sur d’autres lieux (formation, réunion avec les prestataires extérieurs, etc.)

- L’agent dispose d’un bureau fermant à clef afin de garantir la confidentialité des données traitées. Le bureau est équipé d’un poste informatique et du matériel nécessaire à l’exercice de ses fonctions.


III- Positionnement du poste :

- Rattachement hiérarchique :
• Directrice

- Relations interne et externe :
• Entretient des relations avec l’ensemble du personnel, les résidents et leur proche,
• Entretient des relations avec les divers partenaires (SGC, Mairie, CNFPT, CPAM, etc.),
• Entretient des relations avec les fournisseurs
Profils recherchés
IV- Compétences requises :

- Compétences techniques :
• Maîtrise la M22
• Connaissance en marchés publics
• Maîtrise des actes administratifs
• Maîtrise des titres et mandats
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe

- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Sens des responsabilités et de la discrétion
• Disponibilité
• Adaptabilité

V- Contraintes et risques particuliers associés au poste :

- Absence d’astreinte et de permanence
- Suppléance de l’agent chargé de l’accueil pendant ses congés et absences et de l’agent comptable/RH.

Contact et modalités de candidature

Contact
0545914115
Informations complémentaires
Envoyer CV+LM à l'attention de Mme MATHIEU, directrice
Rémunération : ancienneté reprise, prime grand âge, prime Ségur et RIFSEEP + CNAS
Travail un week-end sur deux, journée de 8 heures
Participation à la prévoyance
Adresse de l'employeur
CCAS de ST-MICHEL-EHPAD "André Compain"
>7 boulevard de bretagne
16470 Saint-michel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.