Assistant de direction du pôle culture et patrimoine / établissement artistique (H/F)

Offre n° O015250127000774
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
Z.a le rozier coren - village d'entreprises, Saint-Flour (Cantal)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Saint-Flour Communauté recrute un assistant de direction du pôle Culture et Patrimoine/ Etablissement artistique (H/F). L’agent(e) sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle Culture et Patrimoine.

Poste à mi-temps.
A pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
Mission : Gestion administrative

Secrétariat général, Préparation et rédaction des documents administratifs (conventions, etc.), Préparation et mise en forme des décisions du conseil communautaire, des actes administratifs du Président (délibérations, arrêtés).

Pour la direction du pôle Culture et Patrimoine :
- Suivi administratif de la relation avec les partenaires notamment financiers : recherche de financements, appels à projets
- Suivi de la relation avec les secrétaires de mairies (information, diffusion et accueil des évènements culturels et patrimoniaux)
Pour le service Enseignement (Conservatoire) :
- Appui au chef de service (professeur, chargé de direction du Conservatoire) et à l’équipe pédagogique sur les aspects administratifs (conventions avec les partenaires, demande de subvention)
- Appui, en cas de besoin, à l’accueil et renseignement des familles en complément de l’agent d’accueil.
- Soutien, en cas de besoin, au suivi de l’activité du conservatoire (DUONET)

Pour le service Diffusion du spectacle vivant :
- Appui au chef de service et à l’équipe sur la gestion du REX
- Suivi administratif de la saison culturelle, en lien avec les compagnies et avec les secrétaires de mairies
- Accueil + entrée / caisse des spectacles
Pour le service Lecture Publique et la biennale d’art contemporain :
- Soutien au suivi administratif

Conditions et contraintes d’exercice
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux spectacles.
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité.
Devoir de réserve et sens du service public.
Profils recherchés
Profil recherché
Exigences requises
Savoir-faire/compétences nécessaires
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
Savoir être/aptitudes
Rigueur et organisation, capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse, autonomie, esprit d’initiative.

Conditions d’emploi
Accroissement saisonnier d’activités.
Cadre statutaire : Catégorie C de la filière administrative
Cadre d’emploi : Adjoint administratif

Temps de travail
Poste à mi-temps. Total : 17,50 / semaine
Horaires de travail (à titre indicatif) susceptibles d’ajustements :
Mardi : 9h-12h / 14h00-17h00 - Jeudi : 9h-12h / 14h00-17h00
Vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-16h30

Lieu de travail
Conservatoire de Saint-Flour Communauté
11 rue de Belloy 15100 SAINT-FLOUR

Contact et modalités de candidature

Contact
0471605685
Informations complémentaires
Renseignements
Technique
Nathalie CHAVROCHE, Responsable du Pôle Culture et Patrimoine.
Courriel : n.chavaroche@saintflourco.fr
Tél : 04 71 60 32 02
Administratif
Pierre SALSAC, Directeur des Ressources Humaines.
Courriel : drh@saintflourco.fr
Tél : 04 71 60 53 72
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame Céline CHARRIAUD
Présidente de Saint-Flour Communauté
Village d’entreprises
ZA Le Rozier Coren
15100 SAINT-FLOUR

Par courrier ou par mail :
recrutement@saintflourco.fr

Date limite de réception : 27/02/2025
Poste à pourvoir dès que possible.
Adresse de l'employeur
SAINT-FLOUR COMMUNAUTE
>Z.a le rozier coren - village d'entreprises
15100 Saint flour

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.