Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O014250311000331
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 8 Avenue de la Stèle - Bretteville l'orgueilleuse, Thue et Mue (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire • Adhésion au CNAS (avantage sur la billetterie, sorties, chèques vacances, chèques CADHOC au Noël des enfants etc…) • Participation employeur au contrat labellisé Santé et Prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Thue et Mue recrute un(e) chargé(e) d’urbanisme – Catégorie C
à 35 heures hebdomadaires – H/F
EXPERIENCE EXIGEE
Sous la hiérarchie directe de la responsable des services à la population.
Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le).
Affectation (s) principale(s) : Hôtel de ville de Thue et Mue.
Affectation(s) secondaire (s) : Autres mairies annexes de Thue et Mue et de Rosel.
à 35 heures hebdomadaires – H/F
EXPERIENCE EXIGEE
Sous la hiérarchie directe de la responsable des services à la population.
Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le).
Affectation (s) principale(s) : Hôtel de ville de Thue et Mue.
Affectation(s) secondaire (s) : Autres mairies annexes de Thue et Mue et de Rosel.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Suivi des dossiers d’urbanisme de Thue et Mue.
Suivi des dossiers d’acquisition foncière.
Suivi des PLU communaux – PLUi Caen la Mer.
Suivi des projets d’aménagement urbain.
Accueil du public, information sur les démarches d’urbanisme.
Arrêtés du domaine, demandes de travaux.
Mise en œuvre du RLPi.
MISSIONS SECONDAIRES
Etat-Civil.
Elections.
Recensement citoyen.
CNI et passeports.
Administratif divers.
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles du PLU.
Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme sur le logiciel Cart@ds.
Suivre les dossiers de demande d’urbanisme.
Assurer la liaison des dossiers avec les services instructeurs de la communauté urbaine Caen la Mer.
Appuyer les agents des mairies sur le volet urbanisme.
Assurer le secrétariat du service urbanisme.
Assurer la constitution des dossiers / Archiver.
Rédiger les certificats d’urbanisme d’information (CUa).
Assurer l’instruction des certaines demandes d’urbanisme (CUb / DP / PC).
Appuyer techniquement sur les dossiers pré opérationnel.
Rédiger les arrêtés du domaine public permanents ou ponctuels.
Gérer la procédure de réalisation des documents de planification urbaine.
Réceptionner, enregistrer et traiter les demandes de déclaration d’intention d’aliéner.
Solliciter l’avis des domaines.
Suivre les procédures de bien sans-maître, droit de délaissement.
Diverses tâches administratives en lien avec l'urbanisme et l'aménagement.
ACTIVITES SECONDAIRES
Elections :
Participer à la préparation, au dépouillement et à la rédaction des procès-verbaux de résultats.
Etat-civil :
Dresser les actes de l’état-civil, délivrer copies et extraits d’actes, faire les mentions en marge,
Recensement citoyen :
Réaliser le recensement des jeunes de 16 ans, les renseigner sur la JDC.
CNI et Passeports :
Prise de RDV et traitements des dossiers des titres d’identités.
Administratif divers :
Réceptionner les demandes d’inscription sur la liste électorale, établir les autorisations débits de boissons, autorisations, arrêtés de circulation, certificats et courriers divers,
Renseignements aux usagers :
Démarches administratives, transports, écoles, etc.
MOYENS TECHNIQUES
Progiciel de gestion de l'état civil, des élections, de l’urbanisme ; outils bureautiques ; technologies de l'information et de la communication.
Suivi des dossiers d’urbanisme de Thue et Mue.
Suivi des dossiers d’acquisition foncière.
Suivi des PLU communaux – PLUi Caen la Mer.
Suivi des projets d’aménagement urbain.
Accueil du public, information sur les démarches d’urbanisme.
Arrêtés du domaine, demandes de travaux.
Mise en œuvre du RLPi.
MISSIONS SECONDAIRES
Etat-Civil.
Elections.
Recensement citoyen.
CNI et passeports.
Administratif divers.
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles du PLU.
Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme sur le logiciel Cart@ds.
Suivre les dossiers de demande d’urbanisme.
Assurer la liaison des dossiers avec les services instructeurs de la communauté urbaine Caen la Mer.
Appuyer les agents des mairies sur le volet urbanisme.
Assurer le secrétariat du service urbanisme.
Assurer la constitution des dossiers / Archiver.
Rédiger les certificats d’urbanisme d’information (CUa).
Assurer l’instruction des certaines demandes d’urbanisme (CUb / DP / PC).
Appuyer techniquement sur les dossiers pré opérationnel.
Rédiger les arrêtés du domaine public permanents ou ponctuels.
Gérer la procédure de réalisation des documents de planification urbaine.
Réceptionner, enregistrer et traiter les demandes de déclaration d’intention d’aliéner.
Solliciter l’avis des domaines.
Suivre les procédures de bien sans-maître, droit de délaissement.
Diverses tâches administratives en lien avec l'urbanisme et l'aménagement.
ACTIVITES SECONDAIRES
Elections :
Participer à la préparation, au dépouillement et à la rédaction des procès-verbaux de résultats.
Etat-civil :
Dresser les actes de l’état-civil, délivrer copies et extraits d’actes, faire les mentions en marge,
Recensement citoyen :
Réaliser le recensement des jeunes de 16 ans, les renseigner sur la JDC.
CNI et Passeports :
Prise de RDV et traitements des dossiers des titres d’identités.
Administratif divers :
Réceptionner les demandes d’inscription sur la liste électorale, établir les autorisations débits de boissons, autorisations, arrêtés de circulation, certificats et courriers divers,
Renseignements aux usagers :
Démarches administratives, transports, écoles, etc.
MOYENS TECHNIQUES
Progiciel de gestion de l'état civil, des élections, de l’urbanisme ; outils bureautiques ; technologies de l'information et de la communication.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance experte : urbanisme.
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir travailler en équipe.
Savoir s’organiser et gérer les priorités.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
Savoir prendre des notes.
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité.
Gérer les situations de stress.
Respecter la confidentialité.
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Savoir s’adapter aux contraintes du service.
CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE (y compris hygiène et sécurité)
Travail devant un écran.
Travail le samedi matin à hauteur de 15 samedis par an.
Travail le dimanche lors des élections.
Horaires jusqu’à 19h certains jours possibles.
Accueil du public
Travail assis quotidien
Lien fonctionnel avec différents élus
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance experte : urbanisme.
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir travailler en équipe.
Savoir s’organiser et gérer les priorités.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
Savoir prendre des notes.
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité.
Gérer les situations de stress.
Respecter la confidentialité.
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Savoir s’adapter aux contraintes du service.
CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE (y compris hygiène et sécurité)
Travail devant un écran.
Travail le samedi matin à hauteur de 15 samedis par an.
Travail le dimanche lors des élections.
Horaires jusqu’à 19h certains jours possibles.
Accueil du public
Travail assis quotidien
Lien fonctionnel avec différents élus
Contact et modalités de candidature
Contact
0602057343
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae à : Commune de Thue et Mue
8 avenue de la Stèle
BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE
14740 THUE ET MUE
ou par mail à : rh@thueetmue.fr
8 avenue de la Stèle
BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE
14740 THUE ET MUE
ou par mail à : rh@thueetmue.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.