Secrétaire de mairie (h/f)
Offre n° O014250207000290
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - La Vespière, La Vespière-Friardel (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + NBI + RIFSEEP + Adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
La mairie de La Viespère Friardel recrute un(e) secrétaire générale de mairie.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, préparation des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
En collaboration avec l’agent en charge de l’accueil, de l’État Civil, de l’Urbanisme et des Élections, accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur ces domaines.
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Piloter, suivre et contrôler les activités du service administratif.
Gérer le personnel (carrière et paie – 7 agents).
Gérer les services communaux existants (salle des fêtes).
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, préparation des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
En collaboration avec l’agent en charge de l’accueil, de l’État Civil, de l’Urbanisme et des Élections, accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur ces domaines.
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Piloter, suivre et contrôler les activités du service administratif.
Gérer le personnel (carrière et paie – 7 agents).
Gérer les services communaux existants (salle des fêtes).
Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
¤ SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
¤ SAVOIR FAIRE :
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer un dispositif d'accueil de la population ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- maîtrise du logiciel E-magnus et de l'outil informatique (word, excel, etc) ;
- qualités rédactionnelles exigées.
¤ SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
¤ SAVOIR FAIRE :
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer un dispositif d'accueil de la population ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- maîtrise du logiciel E-magnus et de l'outil informatique (word, excel, etc) ;
- qualités rédactionnelles exigées.
¤ SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
communelavespiere@wanadoo.fr
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + NBI + RIFSEEP + Adhésion CNAS
Pour tout renseignements complémentaire, merci de contacter directement le secrétariat de mairie au 02.31.32.83.84
Merci de transmettre votre candidature composée d'un CV, d'une lettre de motivation à communelavespiere@wanadoo.fr
Pour tout renseignements complémentaire, merci de contacter directement le secrétariat de mairie au 02.31.32.83.84
Merci de transmettre votre candidature composée d'un CV, d'une lettre de motivation à communelavespiere@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
LA VESPIERE FRIARDEL
>Mairie - La Vespière
14290 LA VESPIERE FRIARDEL
>Mairie - La Vespière
14290 LA VESPIERE FRIARDEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.