adjoint au responsable du service finances

Offre n° O014241219000490
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue du Général de Gaulle - BP 60020, Dives-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire, 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CAS
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous sa responsabilité directe, vous participez à la définition des orientations budgétaires et comptables de la Ville, du CCAS et des budgets annexes et vous êtes en capacité de suppléer celui-ci de manière autonome
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la préparation budgétaire par le recensement des besoins et la centralisation des demandes,
- Assister le responsable à l'élaboration des documents budgétaires : BP, DM, et CA,
- Suivre l'exécution du budget avec la mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord,
- Superviser et coordonner les procédures budgétaires réglementaires avec les services gestionnaires,
- Déclaration de TVA,
- Réaliser des opérations de mandatement en fonctionnement et en investissement,
* vérifiez les engagements et bons de commande (libellé, nomenclature et informations nécessaires à la compréhension, imputations et informations bancaires) et contrôlez la disponibilité des crédits apportez l'aide et conseils aux directions et services
- Apportez l'aide et conseils aux directions et services
- Procéder aux traitements des opérations patrimoniales afin de garantir un suivi de l'actif communal en lien avec le comptable,
- Participation aux opérations de fin d’exercice : amortissements, rattachements, travaux en régies…
- Assurer la continuité du service en cas d’absence du responsable
Profils recherchés
Etudes en comptabilité gestion,
- Maîtrise d’Excel et connaissance du progiciel berger levraut appréciée.

Savoir généraux :
- Connaître le cadre réglementaire du budget et de la comptabilité publique M57 et M14,
- Connaître les procédures d'engagement et de liquidation, des dépenses, des recettes,
- Connaître la réglementation des marchés publics et les règles budgétaires et comptables applicables,

Savoir -être :
- Rigoureux, autonome, méthodique, réactivité, discrétion professionnelle, travail en équipe, capacité rédactionnelle et relationnelle, organisation et travail en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0231281271
Informations complémentaires
lettre de motivation obligatoire et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.