UN GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER (F/H)

Offre n° O014241028000569
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 Place François Mitterrand, Lisieux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe Exécution Budgétaire de la Direction Finances, Conseil et Prospective, sous la responsabilité de la coordinatrice budgétaire et comptable, en binôme avec les gestionnaires référentes, vous mettez en œuvre les procédures d’exécution budgétaire et comptable de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Ordonnancement des recettes : Assurer la bonne gestion des titres de recettes en accord avec les procédures établies par la direction des finances
- Contrôle des flux financiers : Vérifier la bonne réception des flux à la trésorerie via des plateformes comme Hélios
- Vérification des pièces justificatives et mandatement : S’assurer de la conformité et présence des pièces nécessaires au mandatement de la section d’investissement
- Traitement des rejets et annulations : Gérer les rejets et annulations de mandats et de titres
- Réponses aux sollicitations : Répondre aux demandes des services internes, de la trésorerie et des fournisseurs
- Base tiers : Création et suivi des fournisseurs avec vérification des informations essentielles au paiement et accompagnement des tiers à l’utilisation de Chorus Pro et logiciels métiers
Profils recherchés
- Diplôme : BTS en comptabilité-gestion (ou une expérience professionnelle significative dans les métiers de la comptabilité et de la gestion)
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
- Connaissance des logiciels finances
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Expérience similaire en collectivité locale appréciée
- Qualités requises : sens de l’organisation, rigueur et méthode, esprit d’équipe, esprit d’initiative, autonomie, réactivité, discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0231616600
Informations complémentaires
- Titulaire (ou à défaut contractuel)
- Durée de travail : Temps complet
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, titres-restaurant, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.