Agent de gestion administrative et financier

Offre n° O014241017000143
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue Robert Fossorier - BP 31600, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du service financier qui est composé de trois agents de gestion financière, budgétaire et comptable, une adjointe au directeur et d’un directeur de service, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
> Suivi de l’enregistrement des meublés de tourisme (Accompagnement des hébergeurs dans la démarche d’enregistrement ; gestion des données et suivi de l’enregistrement des meublés et autorisations de changement d’usage de locaux d’habitation en meublés de tourisme).

> Gestion et suivi de la taxe de séjour territoriale (Organisation et mise en place de la taxe de séjour ; exploitation des fichiers hébergeurs et accompagnement ; communication auprès des hébergeurs et accompagnement ; suivi des plateformes ; analyse des données et veille juridique).

> Gestion administrative du service financier (gestion des courriers du service ; établissement des décisions et arrêtés de régies de recettes ; établissement des états de dépenses demandés par les services pour le versement des subventions en recette ; gestion des appels ; prépare et archive les dossiers tenus par le service et notamment les dossiers liés aux réunions budgétaires).

> Suivi des dossiers de demande d’aide à l’achat de vélos (vérification des dossiers de demandes de subventions ; établissement des conventions de subventions ; gestion des correspondances ; assistance auprès des demandeurs).

> Refacturation des charges locatives auprès des différents locataires des propriétés de la Ville (refacturation et calcul des charges de copropriétés et locatives annuelles ; établissement de courriers et décomptes détaillées de refacturation).

> Inventaire comptable et physique (réalisation de l’inventaire du patrimoine communal en lien avec l’adjointe du directeur ; mise à jour et épurer l’état actuel de l’inventaire ; participer à l’élaboration d’outils et la définition de procédures pour faciliter et améliorer la fiabilité permanent de l’inventaire comptable et physique).
Profils recherchés
COMPETENCES
Capacité d’organisation
Respect de la confidentialité
Sens du travail en équipe
Aisance relationnelle, facilité de contact avec le public
Discrétion et diplomatie
Organisé(e), rigoureux(se), méthodique
Savoir rédiger et traiter les courriers
Connaissance dans les domaines administratifs et/ou juridique
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (excel, word, …)

PROFIL
Grade :
- Adjoint administratif
- Adjoint administratif principal de 2ème classe
- Adjoint administratif principal de 1ère classe
Vous disposez d’une expérience en secrétariat et dans le secteur financier
Formation minimum BAC+2 dans les domaines administratifs et/ou juridique et financier

CADRE D’EMPLOI
Contrat à durée déterminée de 12 mois, renouvelable pour poste permanent
Poste à pourvoir dès que possible
Ouvert aux fonctionnaires et contractuels

Contact et modalités de candidature

Contact
0231140202
Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL ET ENVIRONNEMENT
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
Le temps de travail est de 35 heures hebdomadaire du lundi au vendredi.
Travail en bureau
Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande rigueur, respect des délais d’instruction des demandes.
Sens du contact indispensable, diplomatie, pédagogie et écoute (notamment relations avec les différents hébergeurs et les plateformes intermédiaires de mise en location).

Adressez votre CV et votre lettre de candidature à M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, sur notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville
Ou par courrier ou par mail à l’adresse du Service Ressources Humaines, auprès de Marina PEDROSA-FERREIRA, servicerhcandidatures@deauville.fr - Tel : 02 31 14 02 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.