Chef d'équipe des services techniques

Offre n° O014241007001450
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - rue de la Petite Justice, Bavent (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bavent recrute un chef d'équipe polyvalent pour les services techniques (voirie-espaces verts-bâtiments) qui sera placé sous la responsabilité hiérarchique du 1er Adjoint en charge de ces services. Encadrement d'une équipe de 6 agents titulaires plus éventuellement 1 ou 2 agents en contrats aidés ou CDD de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Gérer, organiser les plannings de travail - anticiper les besoins de formation - Gérer le personnel : congés, absences, entretien d'évaluation et formations en lien avec le service RH et l'autorité hiérarchique - Faire respecter les règles de sécurité en programmant si besoin les formations adaptées - Mettre en place et réaliser le suivi de la maintenance préventive - Apporter son expertise technique et établir des diagnostics pour préconiser des travaux adaptés - Suivre et contrôler les interventions de prestataires extérieurs - Apporter sa contribution à la mise en œuvre d'événements ponctuels - Intervenir sur la réalisation des travaux dans chaque domaine (voirie-espaces verts-bâtiments) - contrôler et rendre compte de l'avancée des travaux.
Profils recherchés
Savoir et savoir faire : Capacité de management et à organiser et à encadrer des équipes de travail, notamment : coordonner, encadrer, animer, informer, former et évaluer les agents sous sa responsabilité ainsi qu'organiser et planifier le travail des différentes équipes en fonction des priorités et du courant - Technique de conduite d'opérations et de projets - Connaissance technique dans les domaines publics (voirie-espaces verts-bâtiments) - Maîtrise de la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public - Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail - Organisation du travail seul ou en équipe en fonction des priorités - Connaissance des gestes de postures de travail à adopter dans le cas de port de charges - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ainsi que les règles de rédaction (rapports, notes,...).
Savoir-être : intégrité et sens du service public - Capacité d'adaptation en fonction des priorités - Qualités relationnelles, esprit d'équipe - Savoir organiser, conduire, contrôler et animer une équipe - Savoir faire preuve d'autorité et d'arbitrage - Savoir réagir en cas de conflits internes - Réactivité, disponibilité et prise d'initiative, autonomie et sens des responsabilités.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Permis B / B1 et permis poids-lourds obligatoires. Poste à raison de 35H/semaine du lundi au vendredi.
Candidatures à adresser à M. Stéphane MOULIN, 1er Adjoint en charge des services techniques à MAIRIE DE BAVENT rue de la Petite Justice 14860 BAVENT - Téléphone : 02.31.78.00.83
Adresse mail : accueil@bavent.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.