Assistant(e) Ressources Humaines spécialité Gestion statutaire
Offre n° O013250422000284
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Bellot - BP70024, Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 9 collaborateurs répartis en 4 pôles, vous intégrerez le pôle recrutement et gestion du personnel, du temps de travail et des absences (461 agents tous statuts confondus) et vous assurerez avec votre binôme, le traitement et la gestion intégrale des dossiers des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Gestion administrative du personnel, gestion du temps de travail, des absences et de l’indisponibilité physique
- Accueil physique et téléphonique des agents pour tout renseignement relevant du statut
- Assurer le suivi de la carrière des agents titulaires ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels de droit public et de droit privé
- Assurer le suivi administratif du portefeuille pris en charge dans un souci de polyvalence entre gestionnaires
- Assurer la gestion et le suivi des absences pour raison de santé, élaboration des dossiers à destination du Conseil Médical
- Organisation des visites médicales et des expertises
- Elaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions, régime indemnitaire, médailles, retraite…)
- Exécuter et mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et saisir les données dans le logiciel SEDIT RH
- Garantir la bonne tenue des dossiers administratifs individuels
- Collecter, enregistrer et exploiter les informations recueillies via des courriers, mise à jour des tableaux de suivi RH, classement dans les dossiers administratifs individuels
- Préparer, accompagner, instruire les dossiers de départs en retraite, les simulations et la constitution des dossiers de retraite,
- Réaliser des recherches documentaires en lien avec le statut de la fonction publique territoriale et proposer l’élaboration/évolution de procédures internes ou à destination des agents
- Mettre en œuvre et suivre les divers tableaux de bord RH
- Collaborer à la mise en œuvre de procédures collectives (évaluations, tableaux d’avancements d’échelon, de grade et promotion interne, projets divers RH, Rapport Social Unique, etc..)
- Assurer une veille juridique régulière (avec la collaboration du CDG 13)
- Traiter les diverses demandes de prestations CNAS
- Accueil physique et téléphonique des agents pour tout renseignement relevant du statut
- Assurer le suivi de la carrière des agents titulaires ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels de droit public et de droit privé
- Assurer le suivi administratif du portefeuille pris en charge dans un souci de polyvalence entre gestionnaires
- Assurer la gestion et le suivi des absences pour raison de santé, élaboration des dossiers à destination du Conseil Médical
- Organisation des visites médicales et des expertises
- Elaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions, régime indemnitaire, médailles, retraite…)
- Exécuter et mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et saisir les données dans le logiciel SEDIT RH
- Garantir la bonne tenue des dossiers administratifs individuels
- Collecter, enregistrer et exploiter les informations recueillies via des courriers, mise à jour des tableaux de suivi RH, classement dans les dossiers administratifs individuels
- Préparer, accompagner, instruire les dossiers de départs en retraite, les simulations et la constitution des dossiers de retraite,
- Réaliser des recherches documentaires en lien avec le statut de la fonction publique territoriale et proposer l’élaboration/évolution de procédures internes ou à destination des agents
- Mettre en œuvre et suivre les divers tableaux de bord RH
- Collaborer à la mise en œuvre de procédures collectives (évaluations, tableaux d’avancements d’échelon, de grade et promotion interne, projets divers RH, Rapport Social Unique, etc..)
- Assurer une veille juridique régulière (avec la collaboration du CDG 13)
- Traiter les diverses demandes de prestations CNAS
Profils recherchés
Profil :
- Expertise du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires,
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel e-sedit RH,
- Rigueur, réactivité, méthode et sens de l’organisation,
- Sens du travail en équipe, autonomie et polyvalence,
- Qualités rédactionnelles,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve et secret professionnel,
- Sens des relations humaines et empathie
Expérience similaire exigée
- Expertise du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires,
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel e-sedit RH,
- Rigueur, réactivité, méthode et sens de l’organisation,
- Sens du travail en équipe, autonomie et polyvalence,
- Qualités rédactionnelles,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve et secret professionnel,
- Sens des relations humaines et empathie
Expérience similaire exigée
Contact et modalités de candidature
Contact
04.42.76.89.90
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er juillet 2025
Candidature et CV à transmettre jusqu’au 31 mai 2025 au plus tard à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville - Place Bellot – BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex
Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l’adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr
Candidature et CV à transmettre jusqu’au 31 mai 2025 au plus tard à
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville - Place Bellot – BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex
Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l’adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES
>Place Bellot - BP70024
13168 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
>Place Bellot - BP70024
13168 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.