Assistant du Directeur Général Adjoint (H/F)

Offre n° O013250312001090
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
Marseille, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant du Directeur Général Adjoint (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Contribuer au bon fonctionnement et à l’efficience de la direction générale adjointe transports, mobilité et grands équipements, en assistant son responsable en termes d’organisation, de traitement des informations, d’accueil, de logistique, de classement et de suivi de dossiers

Missions ou activités ponctuelles :

- Garantir l’accueil physique et téléphonique
- Transmettre des consignes et des commandes aux directions du pole et transmettre des informations et documents à la Direction Générale des Services et au Cabinet
- Renseigner et suivre les tableaux de bord d’activités / performance
- Réceptionner, enregistrer et suivre le courrier
- Trier et suivre les parapheurs,
- Trier, classer et archiver les documents
- Mettre à jour et suivre l’agenda de la Direction Générale Adjointe
- Organiser les rendez-vous, réunions
- Elaborer et rédiger divers documents
- Constituer des dossiers
- Rechercher des informations
- Rédiger des documents
- Garantir l’interface entre les directions et la Direction Générale
- Tenir à jour des informations sur Intranet
- Organiser et suivre les déplacements du Directeur Général Adjoint
- Appuyer la Direction Générale Adjointe pour la gestion informatisée du temps de travail (GITT)
- Soutenir les chargées de missions dans le suivi et la mise en œuvre des politiques territoriales et contractuelles
- Organiser le séminaire annuel de la DGA
- Organiser le séminaire annuel des assistantes de la DGA
- Participer avec l’équipe LOM à l’organisation de diverses manifestations régionales (plénière LOM, conférence protocolaire de la signature des 12 COM)
- Publier le tableau des réussites de la DGA
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Profils recherchés
Niveau Bac à Bac +2
Formation BTS Assistante de Direction
Expérience confirmée sur des fonctions d’assistance de direction souhaitée

Savoirs théoriques complémentaires

- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’Institution
- Technique de classement et d’archivage
- Maîtrise des outils bureautiques et ainsi des applications logiciels administratifs de la collectivité (Nuage, Elise...)

Savoir faire

- Accueillir et prendre des messages téléphoniques
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Saisir et mettre en forme tous types de documents
- Organisation de réunions

Savoir être

- Discrétion
- Confidentialité
- Autonomie
- Rigueur
- Fiabilité
- Aptitudes relationnelles, sens et goût de l’accueil,
- Adaptabilité et souplesse de caractère
- Sens du travail en équipe (travail en binôme au sein du secrétariat)
- Réactivité
- Anticipation
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : FG/CC N° 9265 - Assistant du Directeur Général Adjoint (H/F) - DGTMGE à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d''Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.