Assistant de direction (H/F)
Offre n° O013250312000519
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
27 Place Jules Guesde, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de direction (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Préparation et suivi des rapports Assemblée Plénière et Commissions Permanentes présentés aux sessions en lien avec la Responsable administrative et financière,
- Organisation des évènements
- Missions d’assistante auprès du Directeur (gestion d’agenda, préparation des réunions, des dossiers, rendez-vous…)
Activités :
- Préparation des sessions : listes, saisie des rapports dans Posactes, création, demandes d’avis, modification, transmission au SAC, envoi aux élu(es) (pré-commission d’étude et travail et commission d’étude et travail) et suivi des sessions (envoi des conventions via Adobsign),
- Organisation des grands évènements, recherche des lieux, logistique,
- Garantir l’interface avec la DGS, les Directions, le Cabinet, le protocole et les partenaires institutionnels et extérieurs,
- Préparation et suivi des dossiers administratifs de tiers (membres et/ou invités) pour remboursement des frais et/ou vacations,
- Planifier les agendas, les réunions ou rendez-vous avec les partenaires internes et externes,
- Préparer les dossiers correspondants,
- Suivre l’activité de la direction, participer aux réunions de direction et rédiger les comptes-rendus,
- Transmission des courriers sur Elise et suivi d’Akio
- Préparer les déplacements du Directeur,
- Organiser le bon fonctionnement matériel de la direction,
- Coordination des échanges avec les services,
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
- Préparation et suivi des rapports Assemblée Plénière et Commissions Permanentes présentés aux sessions en lien avec la Responsable administrative et financière,
- Organisation des évènements
- Missions d’assistante auprès du Directeur (gestion d’agenda, préparation des réunions, des dossiers, rendez-vous…)
Activités :
- Préparation des sessions : listes, saisie des rapports dans Posactes, création, demandes d’avis, modification, transmission au SAC, envoi aux élu(es) (pré-commission d’étude et travail et commission d’étude et travail) et suivi des sessions (envoi des conventions via Adobsign),
- Organisation des grands évènements, recherche des lieux, logistique,
- Garantir l’interface avec la DGS, les Directions, le Cabinet, le protocole et les partenaires institutionnels et extérieurs,
- Préparation et suivi des dossiers administratifs de tiers (membres et/ou invités) pour remboursement des frais et/ou vacations,
- Planifier les agendas, les réunions ou rendez-vous avec les partenaires internes et externes,
- Préparer les dossiers correspondants,
- Suivre l’activité de la direction, participer aux réunions de direction et rédiger les comptes-rendus,
- Transmission des courriers sur Elise et suivi d’Akio
- Préparer les déplacements du Directeur,
- Organiser le bon fonctionnement matériel de la direction,
- Coordination des échanges avec les services,
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Profils recherchés
Savoirs théoriques complémentaires :
- Aisance relationnelle
- Connaissance des outils de communication
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services, des compétences de la collectivité et des procédures internes
- Bonne culture générale
- Connaissance des procédures des sessions et envoi des conventions via Adobsign
Savoir faire :
- Aisance rédactionnelle et orale
- Maitrise des logiciels bureautiques et spécifiques à la Région
- Construire des outils d’aide à la décision
- échanges relationnels avec les assistantes élu(es), Cabinet, DGAS et partenaires institutionnels
- Réserver et gérer les espaces communs
Savoir être :
-- Discrétion et confidentialité
-- Autonomie
-- Rigueur
-- Fiabilité
- Diplomatie
- Capacité relationnelles
-- Réactivité
FORMATIONS ET DIPLÔMES :
Formation assistante de direction
Gestionnaire pour la préparation des sessions
- Aisance relationnelle
- Connaissance des outils de communication
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services, des compétences de la collectivité et des procédures internes
- Bonne culture générale
- Connaissance des procédures des sessions et envoi des conventions via Adobsign
Savoir faire :
- Aisance rédactionnelle et orale
- Maitrise des logiciels bureautiques et spécifiques à la Région
- Construire des outils d’aide à la décision
- échanges relationnels avec les assistantes élu(es), Cabinet, DGAS et partenaires institutionnels
- Réserver et gérer les espaces communs
Savoir être :
-- Discrétion et confidentialité
-- Autonomie
-- Rigueur
-- Fiabilité
- Diplomatie
- Capacité relationnelles
-- Réactivité
FORMATIONS ET DIPLÔMES :
Formation assistante de direction
Gestionnaire pour la préparation des sessions
Contact et modalités de candidature
Contact
0491575057
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence JO/HR N°9249 – Assistant de direction (H/F) -DGS/DCOPT
Soit directement par le site internet de la Région :
Se rendre à l’adresse suivante
https://www.maregionsud.fr/recrutement
Puis cliquer sur la rubrique « Consultez nos offres d’emploi ».
Soit par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Monsieur le Président
Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Hôtel de Région
13481 Marseille Cedex 20
Soit directement par le site internet de la Région :
Se rendre à l’adresse suivante
https://www.maregionsud.fr/recrutement
Puis cliquer sur la rubrique « Consultez nos offres d’emploi ».
Soit par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Monsieur le Président
Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Hôtel de Région
13481 Marseille Cedex 20
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.