(h/f) Un(e) Enseignant(e) de Basse Electrique
Offre n° O013250304000724
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
2h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du Conservatoire, il ou elle enseigne sa spécialité et contribue au rayonnement du Conservatoire. Temps Non Complet 2h/Sem.
Missions / conditions d'exercice
Enseignement de votre spécialité :
Enseigner sa spécialité du cycle initial au 3ème cycle
Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
Savoir adapter les modalités pédagogiques aux différents publics et contextes
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet pédagogique innovant et transversal, prenant en compte la globalité de la formation de l’élève, notamment dans le domaine de la formation musicale et des pratiques collectives
Transmettre le répertoire de sa spécialité et développer la curiosité pour tout style de répertoires, l’improvisation, l’innovation, la composition et la création
Favoriser l’expression, la sensibilité et le développement de la personnalité artistique des élèves au travers d’une pédagogie adaptée et innovante
S’impliquer dans l’encadrement des pratiques d’ensembles
Assurer le suivi, l’évaluation et l’orientation des élèves.
Participation à la mise en œuvre de projets transversaux pour le conservatoire ou en partenariats avec d’autres structures :
Participer à la conception et à la réalisation de projets pédagogiques et artistiques transversaux
S’investir dans le travail en équipe et dans la réflexion pédagogique
Renforcer les liens avec les différents acteurs du territoire (Education Nationale, Equipements culturels, Maisons de Quartiers, IME, etc.) visant à aller à la rencontre de nouveaux publics et s’inscrire dans une démarche de médiation et d’Éducation Artistique et Culturelle.
Veille Artistique :
Participation aux réflexions sur l’évolution du projet d’établissement
Participer aux instances de concertation de l’établissement (réunions plénières, réunions de département, conseils pédagogiques, conseil d’établissement…)
Effectuer des recherches dans sa spécialité
S’impliquer et développer des interventions dans la vie culturelle de la ville.
Favoriser le rayonnement du Conservatoire à travers différents types de manifestations publiques.
Particularités du poste :
Organisation du travail selon le calendrier scolaire
2h00 hebdomadaires de face à face pédagogique
Auxquelles s’ajoutent la présence aux réunions et manifestations de
la structure et le suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques
Travail en soirée et ponctuellement le dimanche pour des répétitions
et restitutions publiques liées à des projets.
Enseigner sa spécialité du cycle initial au 3ème cycle
Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
Savoir adapter les modalités pédagogiques aux différents publics et contextes
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet pédagogique innovant et transversal, prenant en compte la globalité de la formation de l’élève, notamment dans le domaine de la formation musicale et des pratiques collectives
Transmettre le répertoire de sa spécialité et développer la curiosité pour tout style de répertoires, l’improvisation, l’innovation, la composition et la création
Favoriser l’expression, la sensibilité et le développement de la personnalité artistique des élèves au travers d’une pédagogie adaptée et innovante
S’impliquer dans l’encadrement des pratiques d’ensembles
Assurer le suivi, l’évaluation et l’orientation des élèves.
Participation à la mise en œuvre de projets transversaux pour le conservatoire ou en partenariats avec d’autres structures :
Participer à la conception et à la réalisation de projets pédagogiques et artistiques transversaux
S’investir dans le travail en équipe et dans la réflexion pédagogique
Renforcer les liens avec les différents acteurs du territoire (Education Nationale, Equipements culturels, Maisons de Quartiers, IME, etc.) visant à aller à la rencontre de nouveaux publics et s’inscrire dans une démarche de médiation et d’Éducation Artistique et Culturelle.
Veille Artistique :
Participation aux réflexions sur l’évolution du projet d’établissement
Participer aux instances de concertation de l’établissement (réunions plénières, réunions de département, conseils pédagogiques, conseil d’établissement…)
Effectuer des recherches dans sa spécialité
S’impliquer et développer des interventions dans la vie culturelle de la ville.
Favoriser le rayonnement du Conservatoire à travers différents types de manifestations publiques.
Particularités du poste :
Organisation du travail selon le calendrier scolaire
2h00 hebdomadaires de face à face pédagogique
Auxquelles s’ajoutent la présence aux réunions et manifestations de
la structure et le suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques
Travail en soirée et ponctuellement le dimanche pour des répétitions
et restitutions publiques liées à des projets.
Profils recherchés
Savoir :
• Fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique classé par l’Etat
• Texte et schémas d'orientation pédagogique ministériels et interministériels
• Enjeux, évolution et cadre réglementaire des enseignements spécialisés
Savoir-faire :
• Susciter la curiosité et l’engagement artistique de l’élève
• Savoir concevoir et actualiser son projet pédagogique et l’inclure dans celui
de l’établissement
• Principes et techniques de conduite de projet
• Savoir communiquer et enseigner.
Savoir être :
• Autonomie et discrétion
• Respect de la déontologie de l'enseignement et sens du service public
• Qualités relationnelles avec tous les interlocuteurs
• Capacité d’adaptation, réactivité, polyvalence
• Capacité à travailler en équipe.
• Fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique classé par l’Etat
• Texte et schémas d'orientation pédagogique ministériels et interministériels
• Enjeux, évolution et cadre réglementaire des enseignements spécialisés
Savoir-faire :
• Susciter la curiosité et l’engagement artistique de l’élève
• Savoir concevoir et actualiser son projet pédagogique et l’inclure dans celui
de l’établissement
• Principes et techniques de conduite de projet
• Savoir communiquer et enseigner.
Savoir être :
• Autonomie et discrétion
• Respect de la déontologie de l'enseignement et sens du service public
• Qualités relationnelles avec tous les interlocuteurs
• Capacité d’adaptation, réactivité, polyvalence
• Capacité à travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
Diplôme d’Etat (ou équivalent) Apprécié
Projet Pédagogique ou Objectifs Fixés par Cycle d'Enseignement
L’arrêté de dernière situation administrative – si Titulaire
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Un CV et une lettre de motivation
Diplôme d’Etat (ou équivalent) Apprécié
Projet Pédagogique ou Objectifs Fixés par Cycle d'Enseignement
L’arrêté de dernière situation administrative – si Titulaire
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.