Chargé(e) de Communication et de Relations avec les Publics
Offre n° O013250304000580
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la République, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste placé sous l’autorité de la directrice des relations extérieures, en charge de la programmation.
Missions / conditions d'exercice
1. Communication
-Rédiger les supports de communication print et web répondant aux objectifs du projet artistique et
culturel du théâtre d’Arles et de sa ligne éditoriale, en suivre la conception graphique et leur fabrication en lien étroit avec la direction de la communication du théâtre et de la Mairie.
-Accompagner la refonte du site internet
- Rédiger, mettre en page la newsletter
- Rédiger les programmes de salle
- Organiser la diffusion des supports
- Assurer l’intégration des informations sur le site internet, ainsi que son actualisation durant la saison,
entretenir son back office
- Produire les éléments de communication édités sur nos médias sociaux (Facebook, Instagram…)
- Analyse des usages numériques et propositions
-Mettre à jour le fichier presse
2. Relations avec les publics
-Participer à la promotion du projet du théâtre, au lancement de saison et à la campagne d’abonnements, à la constitution de groupes…
-Organiser la venue des groupes aux spectacles et prendre en charge des visites de lieu ; concevoir et
encadrer certains ateliers.
-Assurer le lien avec l’équipe de la billetterie (suivi des commandes de billets, des options de groupes,
obtention des règlements…)
-Tenue ponctuelle de la billetterie
-Mettre à jour le fichier des relations avec les publics
- Assurer des permanences lors des représentations, des accueils associatifs, scolaires ou des stages.
-Rédiger les supports de communication print et web répondant aux objectifs du projet artistique et
culturel du théâtre d’Arles et de sa ligne éditoriale, en suivre la conception graphique et leur fabrication en lien étroit avec la direction de la communication du théâtre et de la Mairie.
-Accompagner la refonte du site internet
- Rédiger, mettre en page la newsletter
- Rédiger les programmes de salle
- Organiser la diffusion des supports
- Assurer l’intégration des informations sur le site internet, ainsi que son actualisation durant la saison,
entretenir son back office
- Produire les éléments de communication édités sur nos médias sociaux (Facebook, Instagram…)
- Analyse des usages numériques et propositions
-Mettre à jour le fichier presse
2. Relations avec les publics
-Participer à la promotion du projet du théâtre, au lancement de saison et à la campagne d’abonnements, à la constitution de groupes…
-Organiser la venue des groupes aux spectacles et prendre en charge des visites de lieu ; concevoir et
encadrer certains ateliers.
-Assurer le lien avec l’équipe de la billetterie (suivi des commandes de billets, des options de groupes,
obtention des règlements…)
-Tenue ponctuelle de la billetterie
-Mettre à jour le fichier des relations avec les publics
- Assurer des permanences lors des représentations, des accueils associatifs, scolaires ou des stages.
Profils recherchés
- Expérience de chargé de communication d’au moins trois ans.
- Intérêt avéré pour le spectacle vivant (danse, cirque, théâtre, musique…)
- Aisance relationnelle, rédactionnelle, capacité à communiquer, dynamisme, rigueur et esprit d'équipe
- Maîtrise de la suite Adobe et d’un logiciel de montage vidéo souhaité
- compétences avérées en «community management»
- Intérêt avéré pour le spectacle vivant (danse, cirque, théâtre, musique…)
- Aisance relationnelle, rédactionnelle, capacité à communiquer, dynamisme, rigueur et esprit d'équipe
- Maîtrise de la suite Adobe et d’un logiciel de montage vidéo souhaité
- compétences avérées en «community management»
Contact et modalités de candidature
Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV et LM
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.