Gestionnaire Achats – Marchés Publics
Offre n° O013250227000226
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent seconde le responsable commandes et marchés publics de la DJCPL dans le contrôle poussé des demandes de passation des marchés publics en provenance de l’ensemble des services, en vérifie le formalisme ainsi que les pièces justificatives. Il œuvre à garantir un niveau de contrôle élevé des commandes et marchés publics.
Surtout, il accompagne étroitement les services dans la bonne exécution des marchés publics existants, et procède à la mise en place de pénalités le cas échéant.
Il gère administrativement les achats et marchés publics en liaison avec les services concernés auxquels elle apporte une assistance.
Surtout, il accompagne étroitement les services dans la bonne exécution des marchés publics existants, et procède à la mise en place de pénalités le cas échéant.
Il gère administrativement les achats et marchés publics en liaison avec les services concernés auxquels elle apporte une assistance.
Missions / conditions d'exercice
Contrôle des actes de passation de marché :
Contrôle des pièces des dossiers au vue des passations de marchés,
Contrôle de la cohérence des pièces des dossiers de consultations.
Accompagnement de l’exécution des marchés :
Suivi et contrôle de l’exécution des marchés, alertes aux services,
Aide à la mise en place des pénalités,
Élaboré des outils de suivi à destination des services pour la bonne exécution des marchés,
Analyse des manquements des entreprises sur demande des services, et propose des actions,
Alerte la direction pour toute anomalie détectée dans l’exécution des marchés.
Conseil auprès des opérationnels :
Communiquer sur le suivi des procédures, gestion des calendriers,
Présence aux réunions périodiques entre les directions et les entreprises,
Appui du responsable achats et marchés à la gestion du tableau de bord de suivi des marchés.
Formalisation, suivi et contrôle des procédures et actes juridiques de la collectivité :
Contrôle des bons de commande,
Rédaction des grilles ASTRE,
Aide à la constitution des dossiers de consultation des entreprises,
Aide à l’analyse des candidatures et des offres,
Gestion de la procédure d’attribution et notification (rédaction des courriers).
Appréciation des risques :
Rédige des contrats simples pour les achats inférieurs à 40 000 €,
Alerte la direction pour toute anomalie détectée dans les bons de commandes contrôlés.
Contrôle des pièces des dossiers au vue des passations de marchés,
Contrôle de la cohérence des pièces des dossiers de consultations.
Accompagnement de l’exécution des marchés :
Suivi et contrôle de l’exécution des marchés, alertes aux services,
Aide à la mise en place des pénalités,
Élaboré des outils de suivi à destination des services pour la bonne exécution des marchés,
Analyse des manquements des entreprises sur demande des services, et propose des actions,
Alerte la direction pour toute anomalie détectée dans l’exécution des marchés.
Conseil auprès des opérationnels :
Communiquer sur le suivi des procédures, gestion des calendriers,
Présence aux réunions périodiques entre les directions et les entreprises,
Appui du responsable achats et marchés à la gestion du tableau de bord de suivi des marchés.
Formalisation, suivi et contrôle des procédures et actes juridiques de la collectivité :
Contrôle des bons de commande,
Rédaction des grilles ASTRE,
Aide à la constitution des dossiers de consultation des entreprises,
Aide à l’analyse des candidatures et des offres,
Gestion de la procédure d’attribution et notification (rédaction des courriers).
Appréciation des risques :
Rédige des contrats simples pour les achats inférieurs à 40 000 €,
Alerte la direction pour toute anomalie détectée dans les bons de commandes contrôlés.
Profils recherchés
Savoir :
Comptabilité,
Droit de la commande publique,
Environnement institutionnel.
Savoir-faire :
Rédaction d’actes juridiques,
Procédures internes de gestion,
Conseil,
Travail en transversalité.
Savoir être :
Disponibilité,
Autonomie et force de propositions,
Rigueur,
Discrétion.
Particularités du poste :
Travail en bureau,
Déplacements fréquents dans les services de la collectivité (dotation : ordinateur portable professionnel).
Comptabilité,
Droit de la commande publique,
Environnement institutionnel.
Savoir-faire :
Rédaction d’actes juridiques,
Procédures internes de gestion,
Conseil,
Travail en transversalité.
Savoir être :
Disponibilité,
Autonomie et force de propositions,
Rigueur,
Discrétion.
Particularités du poste :
Travail en bureau,
Déplacements fréquents dans les services de la collectivité (dotation : ordinateur portable professionnel).
Contact et modalités de candidature
Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.