Gestionnaire RH

Offre n° O013250226000036
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Parc Roux de Brignoles, Pélissanne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de gestionnaire RH à temps complet est à pourvoir au sein du service Ressources Humaines. L’agent sera placé sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines.
Mission : Il assure le traitement et le suivi de différents dossiers liés à la gestion des Ressources Humaines, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

- Effectuer la gestion des formations individuelles et collectives
o Rédiger le plan de formation
o Mettre en œuvre les actions de formations collectives
o Gérer les actes administratifs liés aux formations des agents
o Assurer le suivi des compteurs de droit à la formation
o Effectuer la gestion administrative et financière des actions de formation en intra
o Assurer le suivi des inscriptions aux concours et préparations aux concours
o Effectuer le suivi statistique lié à la formation…

- Gérer les carrières des fonctionnaires
o Effectuer les formalités liées au déroulement de carrière des fonctionnaires (nomination, avancement, mobilité…)
o Gérer les dossiers administratifs des fonctionnaires
o Instruire les demandes de retraite
o Réaliser les actualisations des comptes retraite
o Informer les agents concernant le déroulement de carrière
o Instruire les demandes de médaille d’honneur…

- Assurer la gestion du temps de travail et des absences
o Assurer le traitement administratif des absences de type congé (paramétrage, validation des absences…)
o Assurer la gestion du temps de travail (annualisation, paramétrage du SIRH, suivi des horaires variables…)
o Gérer le CET
o Effectuer la saisie des plannings individuels de temps de travail…

- Assurer une mission d’information auprès des agents et des responsables de service

- Assurer des travaux administratifs de gestion du service RH
Profils recherchés
Compétences :

- Savoir
o Maitrise des logiciels bureautique (Word, Excel)
o Maîtrise du logiciel métier et des applicatifs métier (retraite, CNFPT…)
o Maîtrise du statut de la Fonction Publique (carrières, droits et obligations de formation, temps de travail…)
o Maîtrise des dispositifs de formation dans la FPT, et plus largement des cursus et processus de développement des compétences

- Savoir-faire
o Capacité à travailler en autonomie
o Capacité à respecter et appliquer des normes, dispositions réglementaires et procédures
o Capacité à respecter les échéances
o Capacité d’adaptation à un nouvel environnement (maîtrise d’un logiciel métier, acquisition de dispositions réglementaires...)
o Accueillir, informer et orienter les agents
o Capacité a développer une veille règlementaire et statutaire

- Savoir-être
o Respect de la confidentialité
o Réactivité
o Sens du service
o Aisance relationnelle
o Discrétion
o Esprit d’équipe
o Curiosité professionnelle
o Esprit d’initiative

Poste ouvert à un agent de catégorie B, ou C+ et expérimenté

Contact et modalités de candidature

Contact
0490551152
Informations complémentaires
Environnement de travail :
- Poste éligible aux horaires variables
- Poste éligible aux rythmes de travail (semaine de 4,5 jours, semaine de 4 jours…)

Le poste est à pourvoir dès que possible
Candidature : Envoyer CV + LM par mail
Direction des Ressources Humaines - Ville de Pélissanne
direction.rh@ville-pelissanne.fr - 04 90 55 11 52
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PELISSANNE
>Parc Roux de Brignoles
13330 PELISSANNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.