Assistante de Direction

Offre n° O013250213000485
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Directeur à la Direction des projets participe à la définition de la politique de développement urbain et de la valorisation du patrimoine de la collectivité. Il pilote l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
• Conduite d’une analyse des besoins de la collectivité en matière d'aménagements urbains, d’équipements, de bâtiments et proposition des stratégies de développement en matière d'urbanisme et d'aménagement, en cohérence avec les orientations municipales.
• Conduite des opérations de travaux en tant que maitre d'ouvrage public, avec une vision globale architecturale et urbanistique.
• Intégration dans la stratégie de planification les autres éléments de politique publique : habitat, mobilité, développement économique, environnement, patrimoine.
• Traduction du projet urbain en planification stratégique et déclinaison en programmations et actions. Conseils auprès des élus et de la Direction sur les risques et les opportunités (techniques, financiers, juridiques) liés aux projets urbains.
• Proposition des arbitrages et opération des choix techniques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, projets, ressources, etc.)
• Organisation et supervision de la conception des documents d'urbanisme et de la concertation dans leur élaboration.
• Coordination de la préparation budgétaire de la Direction et suivi du budget.
• Mise en œuvre des procédures administratives de traçabilité de l’activité de la direction
• Encadrement d’une équipe de travail.
Profils recherchés
Savoir :
• Environnement institutionnel
• Expérience de maitrise d’ouvrage et de maitrise d’œuvre

Savoir-faire :
• Accueil et information
• Logiciels bureautiques
• Logistique administrative
• Techniques de négociation et de médiation
• Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
• Compétences managériales
Savoir être :
• Organisation
• Rigueur
• Aisance relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.