Coordonnateur(trice) Conseil Funéraire de la Régie Municipale des Pompes Funèbres (H/F)
Offre n° O013250130001032
Publiée le 30/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Date limite de candidature
03/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Opérations Funéraires de la Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville Plus Juste, Plus Sûre et Plus Proche (DGAJSP), la Régie Municipale des Pompes Funèbres recrute un(e) coordonnateur(trice) en charge de la supervision de l’activité de conseil funéraire du service.
Contexte
Placé(e) sous l'autorité du responsable de la Division services et logistique funéraires, le(la) coordonnateur(trice) est chargé(e) du management de l’équipe des conseillers funéraires et de l’organisation de l’accueil des familles qu’ils reçoivent. Il(elle) est chargé(e) également du suivi de l’activité et du développement commercial de la Régie Municipale des Pompes Funèbres.
Contexte
Placé(e) sous l'autorité du responsable de la Division services et logistique funéraires, le(la) coordonnateur(trice) est chargé(e) du management de l’équipe des conseillers funéraires et de l’organisation de l’accueil des familles qu’ils reçoivent. Il(elle) est chargé(e) également du suivi de l’activité et du développement commercial de la Régie Municipale des Pompes Funèbres.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Assurer le management de proximité des conseillers funéraires et organiser leur planning de travail ;
• Superviser les modalités d’accueil des familles, répondre aux réclamations ;
• Veiller à l’agencement de la salle d’exposition ;
• Assurer le suivi des ventes et des évolutions concernant les produits et services proposés ;
• Contribuer au développement commercial de la Régie, notamment en matière de communication ;
• Participer à la rédaction des marchés publics concernant le domaine d’activités et assurer le lien avec les fournisseurs ;
• Établir des tableaux de bord.
Des déplacements sont à prévoir sur les lieux de mise en bière et d’inhumation.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Assurer le management de proximité des conseillers funéraires et organiser leur planning de travail ;
• Superviser les modalités d’accueil des familles, répondre aux réclamations ;
• Veiller à l’agencement de la salle d’exposition ;
• Assurer le suivi des ventes et des évolutions concernant les produits et services proposés ;
• Contribuer au développement commercial de la Régie, notamment en matière de communication ;
• Participer à la rédaction des marchés publics concernant le domaine d’activités et assurer le lien avec les fournisseurs ;
• Établir des tableaux de bord.
Des déplacements sont à prévoir sur les lieux de mise en bière et d’inhumation.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation dans le domaine funéraire idéalement de conseiller funéraire ou prêt(e) à vous former pour l’obtenir (formation de 4 semaines à Paris ou Nancy), votre empathie, votre discrétion et votre calme dans toutes les situations vous prédestinent à travailler dans le monde funéraire.
Vous disposez d’une expérience significative en matière de management d’équipe et de qualités relationnelles avérées.
Doté(e) de qualités rédactionnelles, vous maîtrisez l’outil informatique.
Volontaire et organisé(e), vous faites preuve de rigueur dans le travail.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation dans le domaine funéraire idéalement de conseiller funéraire ou prêt(e) à vous former pour l’obtenir (formation de 4 semaines à Paris ou Nancy), votre empathie, votre discrétion et votre calme dans toutes les situations vous prédestinent à travailler dans le monde funéraire.
Vous disposez d’une expérience significative en matière de management d’équipe et de qualités relationnelles avérées.
Doté(e) de qualités rédactionnelles, vous maîtrisez l’outil informatique.
Volontaire et organisé(e), vous faites preuve de rigueur dans le travail.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
380 rue Saint-Pierre – 13005 Marseille
Référence de l’offre : i 11453
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11453
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.