Directeur(trice) Adjoint(e) d'Établissement d'Accueil du Jeune Enfant - Crèche de la Major (QPV) (H/F)

Offre n° O013250122000698
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Marseille, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Marseille, cité d'authenticité et de diversité, est le berceau de notre mission éducative. Au sein de l'une de nos crèches municipales, nichée au cœur de cette ville aux mille visages, vous aurez l'opportunité de devenir l'un(e) de nos garant(e)s du développement des petites et des petits Marseillais. Votre présence dans cette crèche est bien plus qu'un simple poste. C'est une occasion unique de participer activement à l'épanouissement de la prochaine génération de citoyens de Marseille, tout en veillant au respect des valeurs de notre service public, au service des familles qui nous confient la garde de leur enfant.

Contexte

La Ville de Marseille est un acteur central de la Petite Enfance sur son territoire, elle développe, notamment, l'offre de garde des jeunes enfants afin d'accompagner au mieux les parents marseillais dans l'organisation de leur vie familiale, professionnelle et sociale et de favoriser l'épanouissement des tout-petits. La Direction de la Petite Enfance accueille, ainsi,quotidiennement 3500 enfants au sein des 59 structures d'accueil de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Petite Enfance rattachée à la Direction Générale Adjointe des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, du/de la directeur(trice) de la crèche, vous assistez ce(tte) dernier(ère) lors de la mise en œuvre des orientations municipales en matière d'accueil du jeune enfant et du projet d'établissement, dans les niveaux d'intervention et de responsabilités liées à ses missions. Vous êtes chargé(e) d'exercer des missions propres et par délégation du directeur ou de la directrice, et d'assurer la continuité de direction.

• Participer au pilotage du projet global de l'établissement en partenariat avec la/le directeur(trice) de la crèche et l'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), tout en assurant l'accueil et le conseil aux familles.
• Direction d'établissement : Participer à la gestion administrative, financière, logistique, et à l'optimisation de la fréquentation.
• Encadrement des équipes : Gérer les Ressources Humaines et favoriser un environnement de travail collaboratif en partenariat avec le directeur ou la directrice.
• Règlement et conformité : Appliquer le règlement de fonctionnement et garantir la conformité aux normes d'hygiène et de sécurité.
• Amélioration continue : Développer des procédures d'amélioration continue en tenant compte des retours des agents et des familles.
• Veiller au suivi des soins et à la surveillance paramédicale en collaboration avec le référent technique infirmier et le référent santé et accueil inclusif.

• Et une multitude d'avantages sociaux : tickets restaurant, participation aux frais de mutuelle et de prévoyance santé (mini 62 €/mois), comité d'action sociale (tarifs préférentiels sur les voyages, la culture, les loisirs, etc.) participation aux frais de transports (remboursement partiel des abonnement de transport et une carte annuelle RTM à partir de 23 euros, ça vous dit ?).

• Des horaires de travail adaptés sur un cycle hebdomadaire de 39h15, vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 à raison de 7h51 par jour avec une coupure méridienne de 49 mn.
• Congés : 23,5 jours de RTT potentiels par an pour concilier votre vie professionnelle et personnelle en plus des 25 jours de congé annuels.
Profils recherchés
De plus, vous êtes titulaire du Diplôme d'État de Puériculture ou d'Éducateur de Jeunes Enfants, ou Sage femme (homme), ou Infirmier(ère), ou Éducateur(trice) spécialisé(e), ou Psychomotricien(ne), ou Psychologue, ou Assistant(e) de service social, ou Conseiller(e) en économie sociale et familiale, ou Professeur(e) des écoles rejoignez notre équipe dédiée à l'épanouissement des petites et petits Marseillais. Soyez acteur de notre mission de service public et contribuez humblement à l'avenir de notre ville en façonnant celui de nos petits citoyens.

Vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions de directeur(trice), directeur(trice) adjoint(e), responsable technique ou référent(te) technique d'un ou plusieurs établissements d'Accueil du Jeune Enfant. Vous disposez de compétences managériales et démontrez un sens des responsabilités ainsi que des aptitudes à l'accompagnement des équipes. Vous avez le sens du service public et êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, et pour votre faculté d'écoute. Rigoureux(se), vous avez le goût du travail en équipe et un sens du relationnel développé.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 11420

Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.