Responsable du service culturel

Offre n° O013240916001184
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 Avenue Charles de Gaulle, Saint-Mitre-les-Remparts (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer la programmation des spectacles par la prospection et contacts réguliers avec les orchestres, les compagnies, les producteurs de spectacles, en vue de proposer une programmation culturelle attractive.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la programmation des spectacles par la prospection et contacts réguliers avec les orchestres, les compagnies, les producteurs de spectacles, en vue de proposer une programmation culturelle attractive.
Promotion de la communication autour des évènements : sensibilisation du public visé par la manifestation
Recherche de financements : mise en place de buvettes en amont du spectacle, recherche de mécènes.
Suivi budgétaire.
Gestion des locations de la Manare
Assurer l’évaluation de la politique culturelle.
Suivre l’occupation de la salle et assurer le planning des manifestations dans cette salle.
Développer et animer les partenariats
Organisation des interventions techniques pour l’acheminement du matériel nécessaire à l’évènement
Organisation des conditions d’accueil des intervenants et des artistes (déplacement, restauration, hébergement…) et encadrement du personnel technique
Gestion de la sécurité des spectacles ou des évènements
Billetterie et tenue des régies.
Gestion administrative : contrats, déclarations GUSO, SACEM, réservations
Présence lors des manifestations.
Faire respecter le règlement de la salle et veiller à son bon état de fonctionnement pour recevoir du public.
Mettre en place un accueil convivial du public par la mise en place de tables mange-debout et une buvette pour chaque manifestation.
Assurer une polyvalence avec les autres services du SMI en cas de besoin.
Contribuer à une démarche qualité au sein du service.
Profils recherchés
• Maîtrise des outils informatiques et de communication
• Esprit de synthèse,
• Connaissances sur la réglementation des salles de spectacles et la sécurité
• Maîtrise du logiciel de billetterie TICK’BOSS
• Anticipation, réactivité, rigueur, disponibilité,
• Bon relationnel et ouverture d’esprit.
• Adaptabilité.
• Grande autonomie, capacités à travailler de manière transversale et à rendre compte,
• Aptitude à la polyvalence
• Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0442809855
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.