Chef de mission auprès de la direction – Grands projets (H/F)

Offre n° O013240628000500
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
27 Place Jules Guesde
13481 MARSEILLE CEDEX 20
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
28/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les missions de la DCM doivent permettre d'informer les citoyens, les partenaires et les usagers au plus près des territoires, sur les politiques régionales mises en oeuvre par la collectivité dans une logique de compte-rendu de l'action publique.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la direction de la Communication et de la Marque, en liaison avec les Directions et les services communication, le chef de mission a pour principale mission de piloter les grands événements impulsés par la collectivité - événements culturels, sportifs, ou sur des thématiques d'action de la Région - et ceux se déroulant sur son territoire et qui bénéficient d'un financement régional (exemples : 10ème Coupe du Monde de Rugby en 2023, Jeux Olympiques en 2024)
Il contribue à l'élaboration de la stratégie de communication événementielle, à la conception des événements afin de promouvoir les actions de la Région, son image, sa notoriété.
Pilier de la Direction de la Communication et de la Marque, le poste de chef de mission est un poste stratégique qui participe au rayonnement de la collectivité, sur le territoire et au-delà de ses frontières.
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication événementielle de la Région, définir des marqueurs forts pour les années à venir
- Piloter en mode projet les grands événements impulsés par la collectivité
- Proposer des concepts et des contenus, définir des objectifs, mettre en oeuvre les actions de communication, organiser et coordonner les différentes étapes des événements, du début à la fin
- Assurer la coordination des grands événements auxquels la Région participe par un financement, avec les organisateurs, les partenaires, mais aussi avec l'ensemble des services
- Superviser la visibilité et l'image de la marque Région Sud, rappeler le rôle majeur de la Région dans l'accompagnement des événements et des structures par des messages clefs
- Analyser l'impact et les retombées des événements 2
L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service
Profils recherchés
Formation, diplômes, permis (préciser obligatoire ou souhaité):
Permis de conduire obligatoire

Savoirs:
Compétences en marketing, image et notoriété d'une marque et dans l'analyse des retombées des actions

Savoir-faire:
Expérience professionnelle en communication, en événementiel d'envergure régionale, nationale
Maîtrise parfaite des techniques événementielles : audiovisuel, scénographie
Savoir concevoir des plans de communication, des campagnes de communication

Savoir-être:
Créativité, dynamisme, curiosité
Méthode, organisation
Management, capacité à animer
Aptitudes relationnelles
Autonomie
Réactivité, disponibilité
Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence EO AD:
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 – Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.