Coordonnateur(trice) Service Territorial de l’Éducation (H/F)

Offre n° O013240625001097
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Éducation, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, et sous l’autorité du responsable du service territorial de l’éducation, vous encadrez une équipe de responsables de restaurant scolaire et vous contribuez à la gestion opérationnelle des agents des écoles afin d’en garantir le bon fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrer et manager les responsables de restaurant scolaire au quotidien ;

• Animer et coordonner les équipes afin de les challenger dans leur fonction managériale et d’harmoniser les pratiques professionnelles de l’ensemble des responsables ;

• Accompagner les responsables de restaurant dans l’organisation du travail des agents : la définition du besoin, la mise en œuvre des modalités de continuité de service, l’évaluation de l’organisation en place et les propositions d’amélioration ;

• Contribuer à la gestion opérationnelle des agents en assurant le suivi des effectifs, du temps de travail et la diffusion de l’information ;

• Superviser au quotidien les absences (prévues ou imprévues) et les remplacements à effectuer ;

• Assurer le bon fonctionnement des écoles dans le respect des dispositions réglementaires, des normes d’hygiène et des protocoles et dans la coordination des interventions en lien avec l’entretien global de l’école ;

• Veiller à la continuité et à la cohérence entre les temps scolaires et périscolaires avec les acteurs concernés et assurer un dialogue transversal avec les directeurs d’écoles, les parents d’élèves et les élus de secteur ;

• Participer à des projets transversaux au sein de la Direction.
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience réussie en management d’équipe et le domaine de l’Éducation vous intéresse, dans l’optique d’intégrer les cadres d’emplois des Rédacteurs et Techniciens Territoriaux.

Vous savez animer, fédérer les équipes et accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs.

A l’aise dans la médiation et la résolution de conflits, votre capacité d’écoute et votre sens de la diplomatie sont appréciés.

Autonome, adaptable, vous êtes méthodique et vous démontrez un réel sens des initiatives.

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l’offre : i 10533

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.