Gestionnaire achat (H/F)
Offre n° O011240827000537
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 boulevard frédéric mistral, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
recrute au sein de la Direction Achat et Commande Publique, un :
GESTIONNAIRE ACHAT (H/F)
Le Grand Narbonne, composé de 37 communes, d’une population de 134 000 habitants, situé dans le département de l’Aude, est un territoire littoral en bord de Méditerranée, imprégné d’un patrimoine historique fort, romain et viticole. Son positionnement géographique, à la croisée des chemins entre l’Espagne, la région toulousaine et l’arc méditerranéen, fait de lui un acteur majeur en matière de développement économique.
Le Grand Narbonne présente un budget annuel consolidé (1 budget principal et 11 budgets annexes) de 200 millions d’euros et investit sur des projets structurants de territoire : participation au financement du port économique de Port la Nouvelle, centre de traitement et de tri des déchets avec Suez, financement de logements sociaux, création de zones d’activité économique…
Les compétences exercées sont vastes : Cycle de l’Eau, Environnement, Aménagement Durable du Territoire, Economie Sociale et Solidaire, Développement Economique, Pompes Funèbres, Développement Culturel...
Ce qui vous séduira dans ce poste :
La Direction Commande Publique Achats est rattachée au Pôle Stratégie et Pilotage, qui regroupe les services fonctionnels de la collectivité, tels que :
• La direction des finances,
• La direction des systèmes d’information et de télécommunication
• Le contrôle de gestion,
• Les assemblées,
• La direction des affaires juridiques,
• La contractualisation et appui financements,
• La géomatique
• Les archives
La Direction Commande Publique Achats de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne (8 ETP), est l’interlocuteur des services internes mais également des satellites du Grand Narbonne (SAEM, Office de Tourisme, bailleurs sociaux,…) et des entreprises. Elle est composée de 2 services : le service Achats (1 responsable et 1 gestionnaire (poste à pourvoir)) et le service Commande Publique (1 responsable, 2 gestionnaires marchés et 2 chargés d’exécution administrative et financière).
recrute au sein de la Direction Achat et Commande Publique, un :
GESTIONNAIRE ACHAT (H/F)
Le Grand Narbonne, composé de 37 communes, d’une population de 134 000 habitants, situé dans le département de l’Aude, est un territoire littoral en bord de Méditerranée, imprégné d’un patrimoine historique fort, romain et viticole. Son positionnement géographique, à la croisée des chemins entre l’Espagne, la région toulousaine et l’arc méditerranéen, fait de lui un acteur majeur en matière de développement économique.
Le Grand Narbonne présente un budget annuel consolidé (1 budget principal et 11 budgets annexes) de 200 millions d’euros et investit sur des projets structurants de territoire : participation au financement du port économique de Port la Nouvelle, centre de traitement et de tri des déchets avec Suez, financement de logements sociaux, création de zones d’activité économique…
Les compétences exercées sont vastes : Cycle de l’Eau, Environnement, Aménagement Durable du Territoire, Economie Sociale et Solidaire, Développement Economique, Pompes Funèbres, Développement Culturel...
Ce qui vous séduira dans ce poste :
La Direction Commande Publique Achats est rattachée au Pôle Stratégie et Pilotage, qui regroupe les services fonctionnels de la collectivité, tels que :
• La direction des finances,
• La direction des systèmes d’information et de télécommunication
• Le contrôle de gestion,
• Les assemblées,
• La direction des affaires juridiques,
• La contractualisation et appui financements,
• La géomatique
• Les archives
La Direction Commande Publique Achats de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne (8 ETP), est l’interlocuteur des services internes mais également des satellites du Grand Narbonne (SAEM, Office de Tourisme, bailleurs sociaux,…) et des entreprises. Elle est composée de 2 services : le service Achats (1 responsable et 1 gestionnaire (poste à pourvoir)) et le service Commande Publique (1 responsable, 2 gestionnaires marchés et 2 chargés d’exécution administrative et financière).
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions principales ?
Sous l’autorité de la Directrice Commande Publique Achats et de la responsable du service Achats, vous aurez pour missions :
* Gérer les portefeuilles marchés de la cellule commande publique : abonnement, mobilier, fournitures administratives, gardiennage, nettoyage :
• Elaborer des procédures d’achats : analyse des besoins et des consommations, rédaction des cahiers des charges et des pièces financières, choix des critères en collaboration avec le service des Marchés Publics qui sera chargé de la rédaction des pièces administratives et du suivi administratif du dossier
• Etudier les leviers de rationalisation possibles par segment d’achats lors de l’élaboration de ces procédures
• Gérer les demandes des services et les commandes auprès des fournisseurs
• Gérer les stocks (mobilier et fournitures)
• Vérifier et rapprocher les factures
• Assurer un contrôle de l’exécution des prestations
• Assurer un bilan de l’exécution annuelle des marchés avec le fournisseur
• Elaborer le budget de la direction des achats (600 000 euros TTC/an)
* Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin, la formulation de leviers d’optimisation financière et/ou environnementale, l’analyse des offres et la négociation
* Assurer un contrôle sur l’ensemble des bons de commande de l’EPCI (vérification de la nomenclature achats, du respect des marchés et notamment des prix des BPU…)
* Contrôler et valider les révisions de prix en collaboration avec les gestionnaires du suivi administratif et financier des marchés
* Participer avec la Responsable Achats, à l’élaboration des stratégies d’achats :
• Mettre en place d’un rétroplanning des procédures achats en lien avec l’analyse du budget
• Analyser les conditions économiques du marché fournisseur par le biais de la prospection des fournisseurs (sourcing), d’études commerciales et concurrentielles sur différents segments d’achats
• Participer à l’étude des leviers de rationalisation possibles par segment d’achats, en lien avec les orientations fixées par la politique d’achat de l’EPCI
* Participer à la mise en œuvre d’outils de planification et de suivi de l’activité du service (tableau de bord…).
Sous l’autorité de la Directrice Commande Publique Achats et de la responsable du service Achats, vous aurez pour missions :
* Gérer les portefeuilles marchés de la cellule commande publique : abonnement, mobilier, fournitures administratives, gardiennage, nettoyage :
• Elaborer des procédures d’achats : analyse des besoins et des consommations, rédaction des cahiers des charges et des pièces financières, choix des critères en collaboration avec le service des Marchés Publics qui sera chargé de la rédaction des pièces administratives et du suivi administratif du dossier
• Etudier les leviers de rationalisation possibles par segment d’achats lors de l’élaboration de ces procédures
• Gérer les demandes des services et les commandes auprès des fournisseurs
• Gérer les stocks (mobilier et fournitures)
• Vérifier et rapprocher les factures
• Assurer un contrôle de l’exécution des prestations
• Assurer un bilan de l’exécution annuelle des marchés avec le fournisseur
• Elaborer le budget de la direction des achats (600 000 euros TTC/an)
* Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin, la formulation de leviers d’optimisation financière et/ou environnementale, l’analyse des offres et la négociation
* Assurer un contrôle sur l’ensemble des bons de commande de l’EPCI (vérification de la nomenclature achats, du respect des marchés et notamment des prix des BPU…)
* Contrôler et valider les révisions de prix en collaboration avec les gestionnaires du suivi administratif et financier des marchés
* Participer avec la Responsable Achats, à l’élaboration des stratégies d’achats :
• Mettre en place d’un rétroplanning des procédures achats en lien avec l’analyse du budget
• Analyser les conditions économiques du marché fournisseur par le biais de la prospection des fournisseurs (sourcing), d’études commerciales et concurrentielles sur différents segments d’achats
• Participer à l’étude des leviers de rationalisation possibles par segment d’achats, en lien avec les orientations fixées par la politique d’achat de l’EPCI
* Participer à la mise en œuvre d’outils de planification et de suivi de l’activité du service (tableau de bord…).
Profils recherchés
Ce que nous apprécierons chez vous :
Agent de la Fonction Publique (catégorie C ou B), ou contractuel, de formation supérieure BAC+2 ou BAC+3 avec une spécialisation achats, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans qui vous a permis de développer vos compétences de ce domaine.
Vous maîtrisez tout ou partie des environnements suivants :
• Techniques Achats (négociation, sourcing,…)
• Mécanismes de la Commande Publique
• Maitrise des outils bureautiques
• Finances publiques, comptabilité publique et privée
• Droit public et administratif
• Mode de gestion publique
Curieux et persévérant, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité de synthèse (reporting, organisation, méthode) et votre capacité d’adaptation (planification, analyse, synthèse). Vous êtes doté de qualités relationnelles reconnues et de bonnes capacités rédactionnelles.
Agent de la Fonction Publique (catégorie C ou B), ou contractuel, de formation supérieure BAC+2 ou BAC+3 avec une spécialisation achats, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans qui vous a permis de développer vos compétences de ce domaine.
Vous maîtrisez tout ou partie des environnements suivants :
• Techniques Achats (négociation, sourcing,…)
• Mécanismes de la Commande Publique
• Maitrise des outils bureautiques
• Finances publiques, comptabilité publique et privée
• Droit public et administratif
• Mode de gestion publique
Curieux et persévérant, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité de synthèse (reporting, organisation, méthode) et votre capacité d’adaptation (planification, analyse, synthèse). Vous êtes doté de qualités relationnelles reconnues et de bonnes capacités rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468581458
Informations complémentaires
Modalités et avantages :
Recrutement :
• Poste de catégorie C ou B (filière administrative), à temps complet basé à Narbonne. Ouvert aux fonctionnaires par mutation, mobilité, détachement ou aux lauréats du concours, ainsi qu’aux contractuels par CDD renouvelable.
Rémunération :
• Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA,
• Si vous avez des enfants, que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement).
Avantages :
• Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
• Prise en charge partielle des frais de transport domicile/travail, au moyen de transports publics de voyageurs ou de services publics de location de vélo (à hauteur de 75 % des abonnements mensuels)
• Lieu de travail facilement accessible en transports en communs
• Garages sécurisés pour les vélos
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
• Des possibilités d’évolution en interne
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux en adhérant au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne
• Horaires individualisés,
• Télétravail possible
Conditions de candidature :
Envoyez votre CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation, et vos deux dernières évaluations professionnelles à :
M. le Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral, CS 50100, 11785 Narbonne Cedex
ou par mail à : service.RH@legrandnarbonne.com
Toutes les candidatures seront étudiées. Un accusé de réception vous sera délivré.
Vous voulez en savoir plus ? :
Mme Christine GLEIZES, Directrice Achats Commande Publique (04 68 58 17 45)
Mme Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement/mobilité (04 68 58 14 64)
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce poste ? Ne laissez pas passer cette opportunité, rejoignez-nous dès aujourd’hui !
Recrutement :
• Poste de catégorie C ou B (filière administrative), à temps complet basé à Narbonne. Ouvert aux fonctionnaires par mutation, mobilité, détachement ou aux lauréats du concours, ainsi qu’aux contractuels par CDD renouvelable.
Rémunération :
• Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA,
• Si vous avez des enfants, que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement).
Avantages :
• Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
• Prise en charge partielle des frais de transport domicile/travail, au moyen de transports publics de voyageurs ou de services publics de location de vélo (à hauteur de 75 % des abonnements mensuels)
• Lieu de travail facilement accessible en transports en communs
• Garages sécurisés pour les vélos
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
• Des possibilités d’évolution en interne
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux en adhérant au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne
• Horaires individualisés,
• Télétravail possible
Conditions de candidature :
Envoyez votre CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation, et vos deux dernières évaluations professionnelles à :
M. le Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral, CS 50100, 11785 Narbonne Cedex
ou par mail à : service.RH@legrandnarbonne.com
Toutes les candidatures seront étudiées. Un accusé de réception vous sera délivré.
Vous voulez en savoir plus ? :
Mme Christine GLEIZES, Directrice Achats Commande Publique (04 68 58 17 45)
Mme Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement/mobilité (04 68 58 14 64)
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.